- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
j'aimerai connaitre les rudiments nécessaires pour bien entretenir un escalonia qu'on vient de planté.
merci beaucoup
Bonjour,
Il faut effectuer une taille de formation au printemps ou en automne.
Tu peut le bouturer en automne si tu le veu, et tu peut lui apporter dès maintenant un engrais pour rosier.
Il apprecie les sol bien drainé. C'est tout ce que je sais, peut être que quelqu'un poura te donné + d'info.
Bonne soirée...
ok, je ne suis pas encore a faire du bouturage mais c'est deja pas mal de savoir comment bien le planter !
pour la taille de formation, faut-il la faire maintenant ?
merci
Tiens voici une fiche complète sur l'escallonia
http://www.jardiner-malin.fr/fiche/esca … etien.html
merci evasion je comprend pourquoi je n'avais pas vu la page dans la recherche car je pensais qu'il y avait un seul l
Bonjour à tous.
J'ai mis mes 2 escallonia en pot diam : 40 cm sur ma terrasse début Mai.
Ils ont perdu quelques feuilles et quelques jeunes branches retombe. Faut il faire quelque chose ?
Merci pour vos responses
bonjour,
je pense que tu devrais regarder du côté de l'arrosage c'est souvent ce qui arrive si les racines stagnent dans de l'eau. est-ce que c'est le cas ?
bonjour chapon,
apparement, il n'y a pas d'eau qui stagne au fond du peau, je les aient percé avant de les remplir justement pour que cela n'arrive pas !
L'escallonia est un arbuste qui a de très jolies fleurs et qui est donc très décoratif. La plantation, l’entreti[...]