- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
j'ai planté un abricotier il y a deux ans il mesure 2m50 de haut environ mais pas de fleurs donc pas de fruits? ou alors je suis trop pressé ? je ne suis pas mais pas du tout expert en jardinage des conseils seront les bienvenus
Bonjour,
Il me semble que normalement les abricotiers sont auto-fertile.
Mais il se peut qu'il ait un problème de ce coté là .
De + ils sont toujours + productif s'ils sont plusieurs!
Le problème peut être multiple :
Les principales cause externes:
-La pluie, le vent, une température < 18°C empêche la sortie des insectes pollinisateurs.
- Il faut protéger les insectes pollinisateurs: pas de traitement pendant la floraison.
-Les gelées: les boutons floraux y sont sensibles
-Choisir des variétés à floraison tardive et bien désherbé autour du pied.
-Une pluie abondante lave le pollen du stigmate.
Les causes internes de non fécondation :
-Stérilité morphologique.
-Stérilité physiologique ou état de santé de l'arbre: arbre trop vigoureux, arbre trop vieux.
-Il ne faut pas non plus trop tailler.
-Ne pas apporter d'azote mais de la potasse.
Tu pourrais éventuellement replanter un autre abricotier et voir se qu'il se passe, tu seras ainsi fixer!
Bonne journée...
bonjour, et merci de ta réponse ,gelée non je suis dans le sud mais je vais voir encore un peux sinon je demande a celui qui me la vendu ,cordialement Maljen
c'est quel genre d'arbre, un tige, demi-tige... Il est aussi possible (il me semble) que la terre, trop riche favorise l'apparition de bourgeons à branche plutôt qu'à fleurs. En taillant les branches trop vigoureuses et un apport en potasse, d'ici 3 ans ans, tu devrais avoir des fruits :-)... Non je rigole!
Auto fertile est certe ce que là veux dire, mais un polinisateur à côté est toujours mieux. J'en ai eu un dans le temp que je lui ai mis un coup de croissant. Ce bel arbre me faisait chaque année une moniliose malgré les traitements. J'ai mis à la place un cerisier, une valeur sà »re dans notre région
L'abricotier est un formidable arbre fruitier qui exige quelques soins avant la récolte des abricots mais dont la[...]