- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je ne sais pas où tu habite, mais dans une véranda exposer au sud, il a peut être pris des rayons de soleil directement et bruler ses feuilles?!!!
Bonne journée...
Bonjour,
J'habile en ile de france. Je ne pense pas que cela vienne du soleil car c'est des branches en bas qui sont marquées, alors que celles au sommet de la plantes (donc plus proche du soleil) n'ont rien !
Bonjour,
Cela me rappelle une histoire ancienne....votre véranda , si vous avez fait les vitres, il est possible que le produit ai giclé dessus , posez -vous la question, cela ressemble à une brà »lure
Bonne journée
Bonjour,
si j'avais un acera (malade)je couperai les feuilles en mauvais état ,plus tot que de chercher si mon acera est malade ,avant que cette chose attaque toute la plante
c'est un conseil
à +
Bonjour,
Je n'utilise pas de produit chimique pour les vitres.
Sinon j'ai commencé a couper les feuilles , on verra bien si cela apparaît sur d'autre feuilles.
Bonjour à tous,
J'ai également un problème pour mon acera, certaines feuilles sont complètement desséchées et je ne sais pas pourquoi.
Au départ, j'ai réduis mon arrosage, puis après visite auprès d'un professionnel, je l'ai déplacé et mis en hauteur car j'ai un chauffage au sol. Rien n'y fait, il est bien exposé (pleine lumière) à bonne température (19-22°c).
Avez vous des conseils?
Merci d'avance
Bonjour,
Si ce sont les feuilles du bas qui sèches et qu'il fait de nouvelles poussent, c'est l'évolution normal de ton acera.
Par contre si elles sèches en hauteur, ton air est trop sec, il faut que tu le vaporise régulièrement.
Bonne journée...
Ce sont celle en haut et a mi hauteur, en bas elles sont normales. Je vais essayer de brumiser plus souvent.
Merci
Quel entretien pour un areca, comment et quand le rempoter, quel arrosage et quelles maladies. Voici les questions q[...]