ACTIONS FIN D'ETE
Forum jardin et jardinage
ACTIONS FIN D'ETE - Plantes du jardin et de la maison - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-09-2010 11:47:48

termardom
Jardinier expert

ACTIONS FIN D'ETE

J'ai un très petit terrain : d'un côté petit potager , de l'autre fleurs
Dans le potager, après les tomates, je ferais du nettoyage, mais au niveau terre, à  part bêcher, est-il déjà  necesaire d'ajouter un plus, genre "Or brun" ?
Bon dimanche

#2 05-09-2010 18:11:18

hortensia
Jardinier expert

Re: ACTIONS FIN D'ETE

bonjour,oui tu peux retourner la terre, mais le mieux pour l'hiver serait de ne pas laisser à  nu.Pour celà  ou on jette de l'engrais vert( plante qui pousse vite )ou alors de mettre un compost pas tout à  fait décomposé qui finira sur les sol sans que celui-ci soit nu.moi, j'emploie, tout ce qui me reste de semences et le jette sur mon terrain, épinard, mache, etc..... du coup, je récupère quelques légumes et ma terre ne souffre pas trop des fortes pluies et au printemps je retourne le tout.Bonne soirée

#3 08-09-2010 09:46:50

evasion
Jardinier expert
Lieu: Mon jardin et celui des autres

Bonjour,

D'abord bien retourner la terre sur 20 cm au moins et ensuite oui tu peux ajouter un amendement type Or Brun (attention c'est cher alors que des solutions bio et économique existent)

Je trouve l'idée d'hortensia sympa, tu peux aussi d'ors et déjà  semer des légumes d'hiver.

Hier, j'ai par exemple semé des choux

#4 08-09-2010 10:43:23

termardom
Jardinier expert

si j'ai bien bien compris, il vaut mieux un peu de vie sur la terre.
Il me reste des graines, de toutes sortes, de l'année dernière, je vais tester un peu de tout
Merci

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

• Aucune fiche conseil n'a été trouvée

Pied de page des forums