- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai un très petit terrain : d'un côté petit potager , de l'autre fleurs
Dans le potager, après les tomates, je ferais du nettoyage, mais au niveau terre, à part bêcher, est-il déjà necesaire d'ajouter un plus, genre "Or brun" ?
Bon dimanche
bonjour,oui tu peux retourner la terre, mais le mieux pour l'hiver serait de ne pas laisser à nu.Pour celà ou on jette de l'engrais vert( plante qui pousse vite )ou alors de mettre un compost pas tout à fait décomposé qui finira sur les sol sans que celui-ci soit nu.moi, j'emploie, tout ce qui me reste de semences et le jette sur mon terrain, épinard, mache, etc..... du coup, je récupère quelques légumes et ma terre ne souffre pas trop des fortes pluies et au printemps je retourne le tout.Bonne soirée
Bonjour,
D'abord bien retourner la terre sur 20 cm au moins et ensuite oui tu peux ajouter un amendement type Or Brun (attention c'est cher alors que des solutions bio et économique existent)
Je trouve l'idée d'hortensia sympa, tu peux aussi d'ors et déjà semer des légumes d'hiver.
Hier, j'ai par exemple semé des choux
si j'ai bien bien compris, il vaut mieux un peu de vie sur la terre.
Il me reste des graines, de toutes sortes, de l'année dernière, je vais tester un peu de tout
Merci