Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi mes agapanthes (dans un gros pot, et d'autres en pleine terre) n'ont pas fleuri cette année alors que je leur ai mis de l'angrais liquide pour plante fleurie au printemps et que je les ai arrosées régulièrement - elles n'ont pas de fleur, mais de belles feuilles : que dois-je faire pour l'année prochaine ?merci pour votre réponse - Svenja
Bonjour Svenja,
Quelle âge ont tes agapanthes ? Etaient-elles au même endroit l'an passé ?
Est-ce que tu as touché au feuillage après leur dernière floraison (je veux dire l'as-tu coupé ?)
A te lire
Celles qui sont dans un gros pots ont quelques années 5 ou 6, celles en pleine terre 2 ou
3 ans au plus - Non je n'ai pas coupé le feuillage par contre, le gros pot je l'ai déplacé au printemps, il était au fond du jardin, et je l'ai mis au soleil sur la terrasse pour, je le pensais, profiter de ces belles fleurs, mais je ne les ai pas vues. Peut être que celles dans ce gros pot je devrai les dédoubler ? mais si oui, à quelle période -
Merci - Svenja