- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour à tous
j'ai une agapanthe dont les feuilles commencent à jaunir, je ne m'explique pas pourquoi, si quelqu'un pouvait me renseigner. Merci à tous
Bonjour,
Toutes les feuilles jaunissent ou seulement celle du bas?
Sol, exposition, arrosage...
Après ces quelques renseignement on pourra peut être trouver d'où viens le problème!
Bonne journée...
Bonjour,
ce sont essentiellement les feuilles du bas qui jaunissent et le bout de quelques feuilles
la plante est dans un pot, exposée plein sud comme on me l'avait conseillé, arrosage léger, et pluies fréquentes dans les Vosges en ce moment.
Merci à vous et bonne journée
Bonjour,
Si ce n'est que les feuilles du bas et quelle continue a faire de nouvelle poussent il ne faut pas s'inquiéter.
Vérifie par contre que ton pot est bien percé pour que l'eau puisse l'écouler correctement car si ce n'est pas le cas, les racines peuvent pourrir (et faire des feuilles jaune)!
Essaye d'arroser un peu moins surtout s'il pleu, et voir comment elle évolue.
Bonne journée....
Bonjour,
Tout d'abord je vous remercie pour vos précieux conseils que je vais suivre
J'ai enlevé les feuilles jaunies et coupé le bout de celles qui commençaient à jaunir et je la préserve des fortes pluies
Bonne journée à vous
L'agapanthe est une fleur merveilleuse alors que son feuillage est également sublime. Du printemps à l'été, c'est[...]