- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai un "citrus calamandino" c'est son nom sur l'étiquette, mais c'est un mandarinier.
Il a donné une quantité imoressionnante de fruits bien que je l'ai gardé depuis 1 an à l'intérieur, exposé vers une baie vitrée.
Dois je cueillir les petites mandarines ? Les branches sont courbées sous le poids et elles ne tombent pas très vite!!
D'autre part, malgré sa santé apparente, les feuilles poussent d'un beau vert brillant et très vite elles blanchissent comme si elles perdaient leur couche supérieure :-(.
Je l'arrose une fois par semaine et lui donne régulièrement de l'engrais spécial agrume
Merci pour vos conseils !!
Bonjour,
Vous avez l'air de bien vous en occuper.
Pour les fruits il serait en effet préférable de retirer les plus petits fruits (les moins vigoureux) afin de ne pas faire plier les branches. Ca sera surement suffisant.
A voir si les autres sont murs ou pas car si c'est le cas autant les cueillir...
Pour les feuilles qui blanchissent, c'est surement un manque de soleil car rappelons que les agrumes en ont besoin.
Pour rappel, les agrumes ont aussi besoin de fraicheur en hiver, autour de 8-10° c'est très bien.
Bonne journée
Les agrumes sont de très beaux arbres fruitiers originaires d'Asie et rapportés par les arabes en Europe. A l'insta[...]