- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour tout le monde
Mes pomme de terre sont criblés de trous je viens de voir ça et je suis catastrophé !!
C'est vrai que depuis que j'avais mis un arrosage enfouis j'allais moins souvent voir mes petits légumes mais avec la pluie annoncé je suis allé faire un tour et j'ai trouvé beaucoup de pdt toutes troués
Pouvez vous m'aider, que faire ?
MERCI
Bonjour,
C'est soit due a une maladie, ou un insecte soit c'est a cause du surplus de pluie!
Dans tout les cas celles qui sont toucher sont malheureusement fichus!
Ou peut être les a tu récolter trop tardivement?
Si tu pouvais nous envoyer une photo ca serait plus facile a identifier.
Bonne journée...
Bonjour,
Ce sont à mon avis des taupins. Ce sont des petites larves bien connus des jardiniers et qui créent des petits trous dans les pomme de terre.
Ce phénomène est très présent au moment de la récolte.
Il faut vite tout retirer les pommes de terre infestées et les détruire.
Il faudra bien tout détruire cet hiver sinon elles réapparaîtront l'année prochaine...
bon courage
j'ai bien suivi vos conseils et j'avais tut retiré
je n'ai pas de photo mais dois-je traiter pour cette hiver ?
merci à tous
Pages: 1
Le terreautage consiste à épandre directement sur votre pelouse une couche de 1/2 à 1 cm de terreau afin de lui[...]
La pomme de terre est sans aucun doute l'un des légumes les plus cultivés au monde. De la plantation à la récolte[...]
Choisir un bon terreau - Au printemps et à l'automne, les sacs de terreaux envahissent les magasins. Il es[...]
Vous venez d'acheter ou de récolter de belles pommes de terre dans votre jardin et souhaitez réaliser un bon gratin[...]
En accompagnement de poisson ou de viande, la galette de petits légumes est une recette originale, légère et[...]