- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'ai planté un Albizia le mois dernier. Celui étant jeune, il ne mesure que 50 cm. Cependant, il a perdu toutes ses feuilles. Habitant dans le Tarn et Garonne, nous avons régulièrement du vent.
Quelqu'un peut-il me donner une astuce pour éviter la perte des feuilles ? le vent est-il responsable (il me semblait que c'était un arbre "costaux").
Merci d'avance.
Bonjour,
C'est vrai que le vent peut jouer un peu surtout qu'il est jeune; mais je pense + qu'il a subit un stress lors de la plantation (il faisait peut être trop chaud, changement de sol....)
Il aime le soleil, et a besoin la première année d'être arroser régulièrement le temps que sont système racinaire se développe (peut être que ca viens aussi de là !)
Je te met le lien de la fiche pour l'entretien :
http://www.jardiner-malin.fr/fiche/arbre-de-soie.html
Bonne journée...
j vais l'arroser davantage et surveiller mon bébé ! ton lien vers le site m'a été très utile ! merci beaucoup !
Bonjour!
J'ai eu le même problème sur mon albizia que j'ai planté au mois de mars, et depuis je l'arrose bien généreusement 1 fois par semaine et plus de problème!!!
L'arrosage était bien la cause de la perte de ses feuilles!
Cordialement, Sandra.
L'albizia est bien connu pour sa très belle floraison estival. L'entretien et la taille sont autant de gestes qui pa[...]