- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour, j'ai planté mon albizia au mois de mars, il a bourgeonné, ses feuilles se sont développées mais depuis quelques jours, ses feuilles commencent à tomber... il faut dire que nous sommes en période de sécheresse en vendée, c'est peut être du à un manque d'eau? Pouvez vous m'aider? à quelle fréquence dois je l'arroser? puis je faire un apport d'engrais pour l'aider un peu?
Merci par avance...
Cordialement,
Sandra.
Bonjour,
C'est effectivement peut être due a un manque d'eau, c'est un arbre qui aime le soleil et la chaleur mais s'il est jeune il a besoin d'eau le temps que son système racinaire se developpe.
Ou peut être pas assez abrité du vent???
Comment l'a tu planter : sol, expostion...
Voila déja quelques pistes....
Bonne journée....
Bonjour, je suis également vendéenne et j'avais lancé un appel il y a quelque temps parce que mon albizia (qui est maintenant un arbre de belle envergure) présentait de nombreuses petites branches séches au sortir de l'hiver) Il est maintenant reparti et j'en suis heureuse ... Le tien, qui vient d'être planté, doit manquer d'arrosage, surtout la première année, je crois qu'il faut être généreux en eau avec lui.
Je te souhaite bonne réussite avec cet arbre magnifique ...
Bonjour,
Merci pour vos réponses! j'ai planté mon albizia dans un sol normal, exposition plein soleil, je vais essayer de l'arroser plus régulièrement....Est ce qu'une fois par semaine c'est suffisant?
Merci.
Sandra.
A mon avis, il vaut mieux arroser une fois par semaine, mais généreusement ... Bonne soirée.
Bonsoir, Merci du conseil!
Bonne soirée!
Cordialement, Sandra.
L'albizia est bien connu pour sa très belle floraison estival. L'entretien et la taille sont autant de gestes qui pa[...]