ALBIZIA
Forum jardin et jardinage
ALBIZIA - Arbres, Arbustes et Rosiers - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26-10-2011 11:16:54

marius 17
Nouveau jardinier

ALBIZIA

Bonjour à  tous et à  toutes ,

je suis nouveau sur ce forum, je me lance dans les plantations car avant j'étais dans un appartement.

je viens de faire planter un ALBIZIA d'environ 2m20 par un pépineriste il y a une semaine, cet arbre doit faire des fleurs roses. Donnez moi vos conseils pour l'entretenir et avoir de belles fleurs.

je vous précise que le pépineriste va s'en occuper la première année.

merci

#2 26-10-2011 16:47:21

hortensia
Jardinier expert

Re: ALBIZIA

Bonsoir

je te met un lien pour l'albizzia
Bon jardinage celà  s'apprend peu à  peu et deviens une drogue
Bonne soirée

http://www.jardiner-malin.fr/forum/albizia-t-4660.html

#3 28-10-2011 16:53:02

guena
Nouveau jardinier

Re: ALBIZIA

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum en espérant que quelqu'un pourra résoudre mon problème...
J'ai un Albiza qui a environs 7 ans bien qu'il est eu du mal a démarré,  il atteint désormais les trois mètres. Il est magnifique, mais il ne fleuri jamais!!!  Est-ce un problème d'orientation? de sol? ou de taille?  Il est exposé Sud-Ouest il a été taillé au cours de la 3éme année, dès qu'il s'es  mit a grandir et j'ai pris soin de respecter la forme en ombrelle. Pouvez -vous m'aider je n'ai plus de solutions! J'ai acheter cet Albizia justement pour ses fleurs que je trouve magnifique... Sans fleurs il n'a plus d'attrait...

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums