- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour à tous, je compte acheter deux amarillys, je voudrais savoir quelques conseils!
quel diametre de pot serait le mieux adapté?
pui-je planter deux bulbes d'amarillys de couleurs differentes dans le méme pot?
faut-il un terreau special ou du terreau pour geranium conviendra t-il?
a quel profondeur doit-ont planter les bulbes dans le pot?
ou doi-je laissé depasser le partie superieur de la bulbe hors de terre?
merci à l'avance pour vos conseils! bonne journée à vous!
marc
Je ne sais pas si trouvera maintenant des amarilys ,car c'est une plante surtout cultivée en hiver, bien qu'il existe des amarilys de jardin.Pour le premier, tu peux effectivement associer les 2 bulbes dans un très grand pot, il faut les planter en laissant dépasser le haut du bulbe sur +- 3cm; Une fois la plantation, les mettre au frais et au noir jusqu'à l'apparition des premières pousses, puis les mettres à la lumière.Il faut arroser modérement, et surtout ne pas oublier à la plantation de mettre des tuteurs, car tiges souples et fra
ps tiges souples et fragiles.Bonne journée en tous les cas.
merci pour ces renseignements! a bientot
que faut-il faire actuellement fin septembre pour permettre aux amarillys de refleurir en hiver. Merci par avance de vos conseils sur ce sujet car j'ai des difficultés à avoir des informations fiables
Bonjour,
Est-ce que tu as consulté cette fiche ? http://www.jardiner-malin.fr/fiche/amaryllis.html
Ca devrait t'aider,
Bonne journée
L'amaryllis est une magnifique plante d'intérieur capable de s'adapter en extérieur lorsque le climat est[...]
L'amaryllis est une plante bulbeuse de toute beauté. Ces conseils de culture et d'entretien de l'amaryllis devraient[...]