- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Mon AMARYLIS n'arrive pas a refleurir que dois je faire,depuis l'automne les feuilles ont repoussées mais toujours pas de fleurs, j'attends vos conseils??
Bonjour,
Tu peut mettre un peut d'engrais organique pour voir si ça l'aide!
Depuis quand tu l'a?
Bonne journée...
une petite question, est-ce un bulbe que vous cherchez à faire refleurir ou un bulbe que vous avez acheté récemment ?
je dis ça car pour refleurir, l'amaryllis a besoin de conditions spéciales : il faut laisser faner les feuilles après la floraison et mettre le bulbe au frais de septembre à novembre
les avez vous respecté ?
Merci pour vos réponses
J'ai acheté le bulbe l'an passé,il m'a fait de magnifique fleurs,j'ai laissé sécher les feuilles comme on me l'avait conseillé après la floraison, je l'ai stocké dans ma cave, comme en novembre les feuilles avait repoussé je l'ai ressorti pensant le voir refleurir et depuis 2 mois toujours rien.je ne sais pas si c'est normal?
Bonsoir.
j'ai eu le meme souci que Pascale.Comme on me l'a suggere surce forum j'ai mis un peu d'engrais et je n'ai toujours pas de fleurs.Comprends pas!
oui c'est bizarre surtout qu'ne général ça fleurit assez vite
si ça ne fleurit pas cette année vous faites comme l'année dernière vous attendez que toutes les feuilles aient fanée avant de couper et ensuite à la cave...
car je pense qu'au bout de 2 mois il ne risque plus de fleurir
merci en tout cas pour vos conseils, mais je crois en effet que pour cette année il n'y aura
pas de floraison.
Bonne soirée a vous
En ce qui me concerne je l'ai mis dehors puisqu 'il ne fait pas tres froid en ce moment.
j'ai fait la meme chose.J'ai changé sa terre et demain je vais essayé de lui mettre un peu d'engrais ,elle est sur le balcon a l'ombrea;
L'amaryllis est une magnifique plante d'intérieur capable de s'adapter en extérieur lorsque le climat est[...]
L'amaryllis est une plante bulbeuse de toute beauté. Ces conseils de culture et d'entretien de l'amaryllis devraient[...]