- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Mon amaryllis a 4 grandes feuilles qui commencent à jaunir, et je ne vois aucune fleur "monter". L'an dernier, il y a eu quatre belles fleurs. Je ne comprends pas pourquoi, cette année, aucune fleur n'apparait. Merci de vos conseils
Bonjour,
Je ne suis pas une pro, mais je pense que ce n'est pas la période pour la floraison... Les feuilles jaunissent, il faut les enlever quand elles sont bien jaunes et laisser ton amaryllis au repos jusqu'en mars je crois... puis recommencer un arrosage régulier, la floraison va s'en suivre.
En espérant, ne pas m'être trompée...Bon courage!!
Sandra, passionnée des fleurs
Merci Beaucoup Sandra,
Je vais suivre tes conseils
hello
voici en gros le cycle d'un amaryllis : floraison de novembre à janvier-février
ensuite on attend que le feuillage fane complètement en réduisant doucement l'arrosage jusqu'au mois d'aout
à partir d'aout on arrete d'arroser et on met le bulbe au frais comme dans une cave ou un garage
et à partir de novembre on le replante dans un pot de terreau et on reprend les arrosages tout doucement puis on les accélère jusqu'à la floraison
n'hésite pas si besoin de plus de détail !
L'amaryllis est une magnifique plante d'intérieur capable de s'adapter en extérieur lorsque le climat est[...]
L'amaryllis est une plante bulbeuse de toute beauté. Ces conseils de culture et d'entretien de l'amaryllis devraient[...]