- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
j'ai un anthurium depuis une dizaine d'année, il se portait très bien, le l'ai rempoté voilà 2 ans pour un pot en terre un peu plus grand et depuis il ne fleuri plus il fait quelques feuilles miniatures (10 cm max) complètement recroquevillées.
j'aimerai savoir si ce genre de plante a une "durée de vie", est il tout simplement epuisé et vieux?
quelqu'un a t'il déjà constaté ce phénomène et quelle solution a t'il trouvé?
merci d'avance
lionel
hello
tu sais c'est peut être tout simplement parce que tu l'as rempoté...
des fois les plantes aiment être à l'étroit
sinon juste une question : le pot est-il bien percé au fond ? si non, ne cherches pas plus loin...
@+
bjr,
oui le pot a bien un trou au fond, et un petit drainage en gravier...alors je me pose des tas de questions, notamment sur la taille du pot (30 cm diam.), sur le terreau employé pour le rempotage, sur l'exposition lumineuse (lumineux mais sans soleil direct), sur la température (environ 15° en ce moment) l'arrosage....enfin bref...j'y perd mon latin
hello
franchement tu as l'air de tout bien faire, je ne comprends pas...
est-ce que tu lui as déjà donné de l'engrais depuis ? si oui quel type d'engrais ?
parfois les plantes qui sont trop bien elles finissent par oublier de fleurir, on dit aussi que pour fleurir les plantes ont besoin de souffrir un peu...
@+
L'anthurium réclame quelques soins, surtout quand on sait que cette plante d'origine tropicale a parfois des difficultÃ[...]