Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour
connsaissez vous un vrai anti mousse pour le gazon ?
on a tout essayé et chaque année c'est la meme chose elle revient.
on est preneur de toutes les bonnes idées.
toujours pas de réponse...suis-je trop impatient ou alors la mousse aurait-elle disparue de vos jardins ? (je fais remonter
)
Le mieux c'est de commencer par donner de la lumière à ta pelouse ou ton gazon car le premier facteur de mousse c'est le manque d elumière et l'humidité.
C'est pour ça qu'on la voit le + souvent sous les arbres.
Je te conseil donc d'élaguer un peu si c'est le cas et ne pas hésiter à améliorer la qualité du sol avec un peu de sable par exemple pour le rendre plus léger.
Enfin, dès le printemps tu devrais scarifier et éventuellement resemer avec un gazon de regarnissage.
N'hésite pas si besoin
voici un lien qui devrait tous vous aider pour supprimer la mousse sur la pelouse !
http://www.jardiner-malin.fr/fiche/anti … louse.html
merci a tous les 2
j'ai bien lu la fiche d'evasion et je crois que je vais essayer d'élaguer un peu car c'est vrai qu'on a beaucoup d'ombre surtout en hiver, l'été c'est mieux.
a bientôt
amitiés
la mousse c'est l'éternel combat des jardiniers je trouve...
je dis toujours qu'une bonne scarification chaque année permet deja d'en limiter la prolifération
quand on plus on ajoute de l'engrais juste apres avoir scarifié, elle ne revien pas toujours...
sans vouloir vous désespérer j'ai pas réussi a m'en débarrasser avec les produits du commerce.
la seule amélioration c'est quand j'ai élagué et coupé mes arbres et j'ai mis du sable quand j'ai refais ma pelouse
depuis je suis completement tranquille
bien d'accord avec vous, c'est l'éternel combat
en meme temps je n'ai pas très envie de me lancer dans des grands travaux.
j'ai commencé par couper quelques branches qui faisaient beaucoup d'ombre et je vais épandre un peu de sable mais après j'attends de voir.
je vous dirai si ça marche.
Bonne soirée à tous