- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour, j ai une plantation de pommiers et de poiriers (age 5 ans ) et je voudrais savoir si je peux utiliser du fumier apres avoir desherbé tout autour de l arbre .J 'hesite à le faire (fumier) car j entend dire ça et là que le fumier est la cause de l apparition d un ver qui peut ronger l arbre de l interieur !!!!Qu'en est-il au juste ??? Amicalement
hello
si tu veux parler du ver du fumier pour moi c'est sans risque pour tes fruitiers
le fumier va se décomposer et apporter de la matière organique c'est excellent pour les arbres fruitiers comme tes pommiers et poiriers
c'est une technique ancienne donc je crois pas que ça comporte beaucoup de risque
à mois que quelqu'un ait une mauvaise expérience...attendons de voir !
@+
la meilleure solution reste d'utiliser du fumier déshydraté, c'est ce que je fais et je n'ai aucun problème du au fumier
le fumier déshydraté se vend dans les jardineries
Le poirier est l'un des fruitiers les plus courants de nos vergers. La taille, la plantation sont autant de gestes d'[...]
L'hiver est la saison propice à la taille des arbres fruitiers à pépins comme le poirier ou le pommier. Si tailler[...]
Le pommier à fleur ou d'ornement, bien que ne produisant pas de fruits, est une magnifique arbre d'ornement. L'entre[...]
Si la taille n'a rien de naturel et si les arbres peuvent s'en passer pour se développer normalement, [...]
Le pommier est l'un des fruitiers les plus courants de nos vergers. La taille ou la plantation sont autant de gestes [...]