- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour
comment empêcher mon chien de grignoter mes arbustes c'est véritablement très pénible on a beau se facher rien y fait.
Existe t'il une solution à mettre dessus qui serait efficace car les répulsifs du commerce cela ne sert pas à grand chose. En plus c'est pas un petit chien c'est un griffon korthal il a 2 ans
Merci de votre réponse si la solution existe
c'est un très beau chien que vous avez mais j'ai bien l'impression qu'il vous pose des soucis.
le mieux serait de vous rapprocher d'un centre de dressage qui vous donnera les bons outils pour éviter cela. C'est mon conseil car cet apprentissage vous servira pour bien d'autres choses avec votre chien, croyez en mon expérience réussie dans un club de dressage
c'est convivial et enrichissant
mets une etiquette rosier devant chaque arbuste :-)
Bonjour,
Pas mal l'idée de montbazillac ![]()
Plus sérieusement je pense aussi que beaucoup de chose peuvent passer par l'éducation des chiens mais à 2 ans ils sont déjà difficile à rééduquer.
On dit que les oeillets d'inde, la lavande ou encore le poivre sont répulsifs contre les chiens
éviter le poivre (et autres épices) qui brà »lent le nez du chien (avec son odorat....).
à part l'éducation, je ne vois pas trop non plus....
bonne chance
Trop marrant, j'ai eu beaucoup de chiens ds ma vie, aucun ne ma fait ce coup là !
Mets - y un peu d'harissa sur les troncs, il ne va plus y retourner :-) et prend une photo qu'on rigole.
Le désherbage est depuis toujours la source d'une éternelle question : comment supprimer les mauvaises herbes sans[...]