arbustes fleuris
Forum jardin et jardinage
arbustes fleuris - Arbres, Arbustes et Rosiers - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-09-2011 13:37:26

marieclaire
Jardinier malin

arbustes fleuris

j'aimerai cacher un grillage de 2 m de haut avec des arbustes fleuris et de variétés différentes j'avais pensé au chèvrefeuille la clématite le jasmin et la glycine mais je ne suis pas experte donc vos conseils seront les bienvenus
j'aimerai également mettre le long des allées de jardin des fleurs tapissantes mais de petite hauteur
merci d'avance
marie-claire_swida@orange.fr

#2 23-09-2011 07:33:20

Price
Jardinier expert
Lieu: Picardie

Re: arbustes fleuris

Bonjour,

Tout dépends de l'exposition et si tu souhaite des grimpantes persistantes ou non! Et de ta région bien sà»r!

Pour tes fleurs tapissantes, tu veux dire des rampantes (style couvre sol)? Ou juste des fleurs pas hautes mais en grand nombres? Ca dépends aussi de l'exposition et de la nature de ton sol!

Avec ses quelques info en +, je suis sà»r que les ides font fleurir! lol!

Bonne journée.....

#3 24-09-2011 10:01:26

marieclaire
Jardinier malin

je suis dans le pas de calais j'aimerai un feuillage persistant afin que ce grillage soit caché même l'hiver. avant la construction le terrain était cultivé par un agriculteur et c'est de la très bonne terre. coté très ensoleillé jusque milieu de l’après midi
pour les allées en fait j'aimerai que la hauteur ne dépasse pas 30 cm soit très fleuri avec feuillage persistant et que ça tapisse (couvre sol) le long de mes allées qui sont exposées aussi bien au soleil qu'à  l'ombre
merci d'avance

Dernière modification par marieclaire (24-09-2011 10:02:38)

#4 26-09-2011 07:39:37

Price
Jardinier expert
Lieu: Picardie

Comme grimpante vivace et rustique (jusque -20°c) il y a Akebia quinata que j'aime beaucoup, elle fleuri au printemps et est semi-persistante (elle perd un peut de feuilles mais pas tout)

Il y a aussi le jasmin officinal, semi persistant aussi avec des petite fleurs blanche de juin a septembre, rustique jusque -12°C. (fleur parfumé)

La Bignone capreolata, grosse fleur jaune et rouge, persistant et qui supporte jusque -10°C.

Le Trachelospermum asiaticum, petite fleur jaune pâle, persistant et rustique.(fleur parfumés)

l y a aussi certaine variété de chèvrefeuille qui pourrait convenir.

Pour les grimpante, je voit pas grand chose d'autre car il gèle quand même fort l'hiver mais peut être que d'autre auront des idées.

Pour ton allée, je pense au Millepertuis, plante fleuri persistante hauteur de 20 a 30 cm maxi.

Les corbeille d'argent, a fleur blanche , persistant20cm maxi)

Après tu peut y rajouter des bulbes (tulipe, narcisse...) et des fleurs annuelles, ca permet de ne pas se lassé et de changer de fleur et de paysage tout les ans.

Bon voila déja quelque piste, d'autre auront surement + d'idées.

Bonne journée...

#5 26-09-2011 11:34:13

marieclaire
Jardinier malin

merci beaucoup pour tous ses renseignements. je vais donc aller faire mes achats

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

• Aucune fiche conseil n'a été trouvée

Pied de page des forums