Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
avez vous des conseils pour un areca malade ?
il a ses feuilles qui tombent et du coton blanc qui s'installe au niveau des feuilles.
ca fait 3 semaines environ qu'il a ça mais seulement quelques jours que je trouve qu'il fait un peu la tête...
merci de votre aide car j'y tiens...cadeau d'une douce petite femme.
mon pauvre ce que tu dit ressemble fort bien à une attque de cochenille.
tu dois vite traiter pour ne pas mettre en péril ton aréca.
le mieux das la situation où tu es c'est de faire un traitement spécial cochenille que tu trouves en jardinerie.
disons que ça m'ait arrivé et que j'ai pas pris les choses en mai assez vite et je l'ai regretté....
oups ! sacre bleu de cochenille !
j'ai eu le tour mais hobby04 a raison il faut traiter au plus vite !!!!
tu peux commencer par retirer le duvet blanc avec un chiffon imbibé d'alcool et après tu rinces à l'eau, ça va éviter qu'elle se propage trop vite et te laisser le temps d'aller acheter ta solution anti cochenille...
bon courage
Bonjour et merci pour vos messages.
j'avour que vous m'avez fait un peut peut du coup j'ai ramené mon aréca chez le fleuriste chez qui elle l'a acheté...
Elle m'a confirmé que c'était des cochenilles (je ne connaissais même pas ce nom) pui "offert" un produit de traitement.
Elle me le reprendra si ça ne marche pas mais elle m'a dit que l'attaque semblait raisonnable.
je vous tiens au courant et encore merci
bonjour
après 2 jours (presque 3) je vois que les petites bêtes blanches ont l'air de souffrir 
je vais y arriver !
il faut mettre de l'huile blanche c'est venu en jardinerie et c'est efficace
des cochenilles c'est certain
je te conseil de traiter au + vite car j'ai deja perdu des plantes a cause de ces fichus cochenilles !
merci a tous et pour vous dire heureusement que j'ai suivi vos conseils !
quand j'ai montré mon areca a une ami "experte" elle m'a dit la meme chose que vous
j'espere le sauver car je l'aime vraiment
alors, tu en es ou ????
je m'inquiète pour toi...et ton areca surtout
en faite, tu as lu ça sur l'areca ? http://www.jardiner-malin.fr/fiche/arec … otage.html
sa peut toujours aider
ça a l'air d'aller mieux...je vous tiens au courant !