- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'ai un areca à l'intérieur en pot. Pas de gros problème apparent si ce n'est que le bout des feuilles fane. Pourtant, je l'arrose (pas trop) et le vaporise régulièrement.
Il y a quelques temps, j'avais mis des galets au pied pour faire joli, mais au fil du temps ils se sont enfoncés dans la terre. Là je les ai enlevé. Est-ce que ça peut venir de ça ?
Du coup, j'ai remarqué que le niveau de terre avait baissé. Depuis je mets du marc de café au pied pour le "doper" un peu.
Que puis-je faire d'autre ?
Merci
Cat, apprentie jardinière
bonsoir
pas trop d'engrais pour l'areca, trop d'exces nuit!!!!!!!!!!
vaporisation ok ou alors posez le sur des billes d'argile, et si les racines sont apparentes juste lui remettre un peu de terreau
Bonne journée
Bonsoir,
Je n'ai jamais mis d'engrais sur mon areca ... la seule chose que je mette, c'est du marc de café, et pas tout le temps ...
Il est déjà sur un lit de graviers drainant ... donc je reste sur ce que je fais alors ...
On va voir comment il évolue ...
Merci
excellent le marc de café, tout comme le thé usagé d'ailleurs
Ah j'avais pas pensé au thé ... merci du tuyau ... ça me fait un compost naturel !!!
Alors je crois avoir trouvé le ou les coupables ... en voulant mélanger le marc de café avec la terre, j'ai découvert des vers : je vais vous les décrire ; il s'agit de mini vers de terre, ils mesurent entre 2 et 2,5 cm et le diamètre est de 1 mm ... c'est des micro-vers de terre mais il y en a pas mal ... est-ce que c'est grave ou pas ?
si oui, comment traiter ?
Merci pour votre aide ...
Quel entretien pour un areca, comment et quand le rempoter, quel arrosage et quelles maladies. Voici les questions q[...]
Le latanier est l'un des plus beaux palmier ornementaux. Son feuillage bleuté et sa couronne de feuilles le rendent[...]