Arrosage de la tomate
Forum jardin et jardinage
Arrosage de la tomate - Potager, Légumes, Plantes aromatiques - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21-04-2011 10:21:22

momoz
Jardinier malin

Arrosage de la tomate

Bonjour je vous avez écrit pour mes semis et depuis tout a bien poussé et mes tomates sont bien prises je suis super content mais voila j'aimerai savoir comment les arrosé maintenant que je les ai mis en terre sachant que je veux mettre un arrosage automatique mais qu'on dit de ne pas arroser le feuillage

et a quelle fréquence arroser pour bien faire ?

Merci a tous

#2 21-04-2011 18:57:55

mbn56
Jardinier expert

Re: Arrosage de la tomate

il y a de multiples possibilités pour arroser les tomates sans mouiller les feuilles:
tuyau microporeux, station arrosage goutte a goutte (désolée pour orthographe mais l'autre a - le bon - se traduit par un symbole incompréhensible!),..
le moins cher reste la bouteille d'eau en plastique avec son bouchon enfoncée dans le sol tête en bas, percée de 5 ou 6 trous a l'aiguille chauffée a environ 1,5/2 cm du bouchon (de préférence percés de l'intérieur vers l'extérieur pour éviter a la terre de rentrer boucher les dits trous lors de l'irrigation) avec le fond enlevé (ciseaux/cutter) et plantée donc la tête en bas près du pied.il faut juste enfoncer la bouteille lors de la plantation du pied de tomate sinon il risque d'y avoir des dégâts....on remplit la bouteille d'eau sans mouiller le feuillage.
la contenance moyenne étant de 1L a 1,5L, il faut compléter les niveaux selon le besoin (en l'occurrence la descente du niveau dans la bouteille).
ce sont de bonnes idées si on n'a pas déjà  un léger problème type mildiou dans son terrain!!!!!!! 
des tomates chéries et dévorées, j'en rêve!!!!!!
bon courage et donnez nous des nouvelles de vos choix et expériences.

#3 22-04-2011 19:32:21

momoz
Jardinier malin

bonsoir

La bouteille d'eau me va très bien comme idée (pratique et économique...)

Merci beaucoup pour votre aide et un super week-end à  tous les jardiniers

#4 04-07-2011 17:08:50

Danièle
Jardinier expert

merci MBN56, la bouteille et le bouchon percé, c'est génial ! j'y ai ajouté, un peu d'extrait d'ortie...

#5 04-07-2011 17:13:08

mbn56
Jardinier expert

salut Danièle, merci pour le retour et bonne récoltes....

#6 05-07-2011 16:40:19

lily49
Jardinier expert
Lieu: jardins de la France 37/49 !

1ère cueillaison de tomates !! - hum !!! système bouteille excellent !! çà  va tout de suite au pieds (pas de gaspill...)

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums