- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
N'ayant pas tout a fait trouvé mon bonheur dans les différents fils, j'en lance un, pardon si c'est du réchauffé!
Donc, première année de jardinage sur un terrain où vivaient depuis plus de 10 ans 2 chevaux. Contrairement a beaucoup, on a vu grand d'entrée, il faut dire que la place ne manque pas. J'ai la chance d'avoir l'arrage du canal, mais je ne suis pas encore au clair sur le mode le plus approprié. Pour l'instant, j'arrose mes pommes de terre (1fois pas semaine), mes salades, semis d'haricots verts, courges, brocoli...avec l'aspersion, bien pratique quand la surface a arroser est importante. Au risque de faire bondir certains, c'est le motoculteur qui se chargera des mauvaises herbes+ Bibi ou Madame entre les pieds. Mais j'ai cru comprendre que les tomates n'aiment pas ce mode d'arrosage, il va falloir que je change rapidement. J'ai bien des manchons troués hérités du grand père, mais je ne suis pas convaincu, j'opterais bien pour un arrosage "a l'ancienne", c'est a dire a la raie, en creusant des rigoles. Qu'en pensez-vous? L'eau pourra-t-elle courir jusqu'au bout de la raie ou me faudra-t-il sans cesse déplacer le tuyau? Merci d'avance, j'espère n'avoir pas été trop long.
Dernière modification par sylv84 (23-04-2011 17:44:23)
Bonsoir,
tomates, courges, potirons concombres, courgettes ont horreur de l'eau sur les feuilles
(risque de maladie, ) soit vous avez recours à la rigole ou à la bouteille au pied de chaque plant ou à la cuvette encore mieux au pied de chaque plant en général méfiez vous de l'aspersion pour tous vos légumes pour les salades risque de pourriture et pour les autre pas génial!
voilà à votre écoute et en essayant de répondre à votre question
d'autre internautes compléteront peut-être!
bonne soirée
merci pour la réponse, je pensais arroser à la rigole, sà »rement plus rapide que l'arrosage au pied, vu la quantité de plants concernés...
25 % des cours d’eau d’Europe occidentale et méridionale sont extrêmement pollués. Depuis 20 ans, les eaux bru[...]