Arrosage pelouse et jardin dans le Pas de Calais
Forum jardin et jardinage
Arrosage pelouse et jardin dans le Pas de Calais - Pelouse, Gazon, Compost et Sols - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-06-2011 10:26:12

christine62
Jardinier malin

Arrosage pelouse et jardin dans le Pas de Calais

Bonjour,

Ma question concerne l'arrosage des pelouses et du jardin dans le Pas de Calais

J'ai de nombreux voisins qui arrose mais je ne sais pas si c'est interdit à  cause de la sécheresse qui sévit (eh oui meme chez nous)

Avez vous des information là  dessus, je tiens beaucoup à  mes aromatiques et géraniums et serait déçu de devoir me priver de les arroser,
pour la pelouse j'ai pris le partie de laisser sécher

Amitiés,
Christine

#2 02-06-2011 10:57:11

hortensia
Jardinier expert

Re: Arrosage pelouse et jardin dans le Pas de Calais

Bonjour

La pelouse,il vaut mieux ne pas y toucher ni la tondre celà  fait 6 semaines que je ne l'ai tondue!
par contre pour les aromtiques, il vaut mieux un arrosage copieux 1x semaine que des petits répétes, et un bon paillage, ainsi que pour les vivaces!
Pour les restrictions, c'est vrai que ce là  deviens problématique, mais je ne crois pas qu'il y ait déjà  restriction!
Bonne journée

#3 02-06-2011 13:29:51

poucevert
Jardinier expert
Lieu: Paris

hello

tu va rire mais avec ma femme on récupère l'eau de la douche le temps qu'elle soit chaude et on arrose les plantes avec ça

c'est con mais 2 douches/jour ça fait quasi 3 l d'eau par jour...à  méditer !

Ma passion c'est le jardinage

#4 02-06-2011 13:51:40

christine62
Jardinier malin

merci à  vous deux

pas mal l'astuce surtout que notre cuuisine est loi du chauffe eau et on attend toujours 30 secondes avant d'avoir de l'eau chaude

#5 05-06-2011 18:10:23

poucevert
Jardinier expert
Lieu: Paris

c'est exactement ça !
si on faisait tous ça on économiserait beaucoup d'eau...

Ma passion c'est le jardinage

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

• Arrosage : l'affaire de tous

25 % des cours d’eau d’Europe occidentale et méridionale sont extrêmement pollués. Depuis 20 ans, les eaux bru[...]

• Scarification : technique et période

La scarification permet d’obtenir une pelouse plus résistante et plus dense. L’opération consiste à enlever les[...]

• Faire son gazon, sa pelouse

Au printemps ou à l'automne, faire et créer un gazon réclame soin et attention dans la préparation. Il occupera b[...]

• Rénover sa pelouse au printemps

Votre gazon a été semé il y a quelques années, vous avez longtemps eu une belle pelouse, mais vous constatez qu'elle[...]

• Gazon et pelouse a l'automne

La fin de l'été et l'automne représentent sans aucun doute la meilleure période pour créer ou rénover un gazon. [...]

Pied de page des forums