• Conseils en jardinage
  • Forum 100% jardin
  • Blogs et guide d'achat
  • Recettes de cuisine
 

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20-06-2010 16:33:53

Loic38
Nouveau jardinier
Date d'inscription: 19-06-2010
Messages: 2

arrosage photinia

Bonjour a tous

je viens d'emménager dans mon nouvel appartement pourvu d'un balcon exposé sud, que j'ai décidé de bien décorer.

J'ai commencé par des photinias (red robin) que j'ai mis sur les cotés pour cacher le vis a vis avec les voisins.

J'ai bien lu l'article sur le site ( http://www.jardiner-malin.fr/fiche/phot … buste.html ), mais je n'y ai pas vu d'info concernant les besoins en eau de ces arbustes.

Merci de vos conseils!

Hors ligne

 

#2 21-06-2010 07:31:30

Price
Jardinier expert
Lieu: Picardie
Date d'inscription: 22-10-2008
Messages: 1607

Re: arrosage photinia

Bonjour,

Cette arbuste ne nécessite pas d'arrosage copieux, arrose le quand la terre est sèche en surface et évite surtout l'eau qui stage dans le fond ca pourais lui être fatal.

Bonne journée...

Hors ligne

 

#3 23-06-2010 12:34:19

maisonnier
Jardinier malin
Date d'inscription: 21-06-2010
Messages: 3

Re: arrosage photinia

Bonjour,

je lis votre question, nous avons une haie avec 5 photinias. Nous ne sommes dans la maison que depuis moins d'1 an mais l'ancien propriétaire ne nous a jamais parlé d'arrosage, juste qu'il taillait après la floraison et en automne.
Je pense aussi que ca n'a pas besoin d'etre arrosé car cette année ils ont bien poussé sans jamais les arrosé et la il fait chaud et ils sont en forme.

j'espère que ces éléments vous aideront

Hors ligne

 

#4 24-06-2010 07:08:54

Price
Jardinier expert
Lieu: Picardie
Date d'inscription: 22-10-2008
Messages: 1607

Re: arrosage photinia

Bonjour,

oui effectivement en pleine terre ils n'ont pas besoin d'être arroser mais dans son cas (en pot) l'évaporation se fait beaucoup plus rapidement!

Bonne journée...

Hors ligne

 

#5 26-06-2010 08:31:46

evasion
Jardinier expert
Lieu: Mon jardin et celui des autres
Date d'inscription: 13-05-2008
Messages: 1154

Re: arrosage photinia

bonjour,

Oui en pot il faut arroser, surtout en ce moment avec cette chaleur. Mais ne pas trop arroser pour ne pas que les racines soient asphyxiées.

Hors ligne

 

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums