arrosage potager
Forum jardin et jardinage
arrosage potager - Potager, Légumes, Plantes aromatiques - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-07-2011 17:09:52

manue
Jardinier malin

arrosage potager

Bonjour,

Je suis novice en jardinage (j'ai ma maison et mon potager depuis 1 mois et demi...)

Dans mon petit potager, j'ai réussi à  planter quelques pieds de tomates, de courgettes et de concombres (pour débuter...) je trouve que je ne m'en sort pas trop mal (nous avons déjà  mangé des courgettes et des concombre... et les tomates commencent à  prendre forme smile ), mais j'ai remarqué que lorsqu'il pleut, les courgettes et les concombres grossissent plus rapidement que lorsque j'arrose.

Je sais qu'il ne faut pas non plus trop arroser et qu'il n'y a pas de règle pour l'arrosage, mais je me demandai si cela était normal ou bien si ça venait du fait que je n'arrose pas assez ???

Merci par avance pour votre réponse et bon jardinage...

Manue

#2 15-07-2011 08:45:37

quentine
Jardinier expert

Re: arrosage potager

Non non Manue, l'eau du ciel est bénie! Après une bonne pluie les plantes donnent une grosse poussée, les mauvaises herbes aussi d'ailleurs! C'est bien de l'avoir remarqué

Se tuer à la tâche, est-ce une forme de suicide ?

#3 15-07-2011 20:21:58

manue
Jardinier malin

Re: arrosage potager

Merci Quentine pour ta réponse, et oui, malheureusement les mauvaises herbes aussi font aussi leur apparition après une bonne pluie !!!!

Je vais donc continuer mon arrosage comme j'en ai pris l'habitude, c'est à  dire lorsqu'il fait chaud tous les jours, sinon en fonction de la terre et de la tête de mes plantes...

Bon jardinage smile

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

• Arrosage : l'affaire de tous

25 % des cours d’eau d’Europe occidentale et méridionale sont extrêmement pollués. Depuis 20 ans, les eaux bru[...]

• Un potager au carré

Prendre le temps de semer, de planter et de soigner pour enfin se régaler, voilà une activité originale à pratiquer[...]

• Motoculteur : de nombreux avantages

Le motoculteur est un outil d'une grande utilité lorsqu'on se lance dans la réalisation d'un potager ou d'une pelouse[...]

Pied de page des forums