arrose mon poirier avec du soufre
Forum jardin et jardinage
arrose mon poirier avec du soufre - Arbres, Arbustes et Rosiers - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-09-2010 14:07:44

tonmoustiko
Nouveau jardinier

arrose mon poirier avec du soufre

il doit y avoir déjà  deux mois que j ai fait cette grosse erreur et j avoue qu'il n y a que très
peut de temps que je m en aperçois
donc moi poirier était un malade des feuille avec des espèce de cloques bref
j ai prépare du soufre avec les dose conseilles mais je ne sais pourquoi j ai arrose au pied
et aujourd'hui huit vu son état feuille noire morte bref qu'en ait il de mon poirier a t il encore une chance de se reprendre que d ois je faire
grand merci d avance pour tous vos conseils
cordialement

#2 30-09-2010 15:02:02

hortensia
Jardinier expert

Re: arrose mon poirier avec du soufre

Bonjour, pour ton poirier.Pour l'automne fait un bon apport de compst ou de fumier bien décomposé et le printemps prochain tu traites avant avant la floraison avec 12 gr de souffre au litre et tu recommences en mai juin après la floraison. Et normalement ton poirier devrait résister.

#3 30-09-2010 20:00:15

berclaz
Jardinier malin
Lieu: Nice

bonsoir,
je ne pense pas que ce soit lié, si les feuilles étaient malades c'est elles qu'il fallait traiter. donc en arrosant le pied elle n'ont pas été traité et la maladie, le champignon a pu se développer

maintenant les feuilles vont tomber, il faut les ramasser, les détruire et quand il n'y en aura plus, pulvériser la ramure à  l'aide de bb (bouillie bordelaise) et tout devrait rentrer dans l'ordre l'année prochaine.

#4 06-10-2010 17:42:10

novojardi
Nouveau jardinier

oui je pense aussi comme berclaz que c'est plutot le traitement au pied qui n'a pas eu d'effet sur le feuillage et qu'il faut maintenant éliminer le mal

les conseils d'hortensias vous donneront par ailleurs de très belle poires si vous les suivez

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums