- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonsoir à toutes les mains vertes...
Après mon problème de noyer, j'ai un autre souci avec un plant d'artichaut que j'ai planté il y a surement plus d'un an ; il y a maintenant un artichaut formé ; il n'est pas bien gros ; sa grosseur n'évolue plus depuis 15 jours ; de plus, il est infesté de pucerons ; jai vu dans un autre jardin qu'on le coupe et d'autres tiges se forment... Faut-il traiter et avec quoi ?
Merci d'avance.
Bonsoir,
un purin d'ortie dilué savon noir bien dilué et vaporisé, un peu de pyrèthre, ne peux faire de tort
Oui vous pouvez le couper, n'oublez pas de bien faire un apport d'engrais, compost encore mieux ou fumier bien décomposé!
Bonne soirée
Bonjour,
Je traiterai aussi avec du savon noir dilué et n'oubliez pas d'arrosez régulièrement en période de sécheresse
Bonsoir et merci à HORTENSIA et EVASION =
j'ai bien coupé ce premier "fruit" ; après, j'ai biné en mélangeant du terreau et de l'engrais ; la récolte était microscopique ; après nombreux lavages pour enlever les pucerons, c'était parfaitement comestible....
j'ai repéré un gisement d'orties nouvelles pour le purin ; quant au savon noir, je vais questionner un droguiste, car je ne vois pas en quoi cela consiste ; encore merci
le jardinier très débutant....
Bonjour,
Le savon noir se trouve dans n'importe quel supermarché au rayon des produits d'entretien normalement,
Bonne journée
Pages: 1
Les pucerons sont des redoutables insectes qui s'attaquent aux feuilles et en extraient la sève. Les feuilles fini[...]
La culture de l'artichaut est, contrairement aux idées reçues, relativement simple à conduire. Que ce soit en semi[...]