- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Les escargots sont d'attaques et mangent toutes les feuilles de mes salades + roses tremières
Avez vous une astuce sachant que je ne veux pas mettre les petites boules bleues qui sont nocives
Merci
Bonjour,
le fléau peut être contourné en cernant avec du sable, de la cendre de bois ou des coquilles d'oeufs pilés ainsi que des récipients avec grenadine ou bière!!
Faites un cercle d'au moins 2cm autour des plantes à préserver.
sinon vous mettez une planche en bois surélevée, ils iront se coller en dessous et vous récolter tous les matins!
hello
tu peux aussi mettre des brindilles de pin, ils détestent ça
ou du pailli de lin c'est pareil ça leur colle dessus et ils n'avancent plus
sinon il y a l'éternel coupelle rempli de bière...les escargots et limaces se jettent dedans car ils adorent ça !
Je pencherais du côté de Hortensia, les piégés et les récoltés chaque matin, mais attention! pas avant le 1° juillet.
Bonjour,
Ah ces escargots ! je protège mes jeunes culture avec un filet ce qui m'évite d'utiliser des produits nocifs
j'ai essayé les cendres mais il faut en remettre après chaque arrosage, idem pour les paillettes de lin
Les cendres peuvent être d'une très grande utilité pour votre jardin et pour vos plantes en devenant un véritable[...]