Attaque de vers sur radis!
Forum jardin et jardinage
Attaque de vers sur radis! - Potager, Légumes, Plantes aromatiques - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24-05-2010 14:19:12

Price
Jardinier expert
Lieu: Picardie

Attaque de vers sur radis!

Coucou,

Je suis dégoutée! Pour le petit barbecue de ce midi, je me suis dit "tiens je vais récolter mes radis!!!"

Quelle horreur! Il y en a pas mal qui avait des tout petit trou en surface et a l'intérieur ca faisait presque des galeries! On aurais dit des petit asticots blanc!

Berk, berk et re-berk! Du coup même ceux qui n'étaient pas attaqué j'ai pas pu les manger!

je pense que je dois traiter contre les vers du sol, qu'en pensez vous? Il existe peut être un autre moyen (plus écolo), si vous avez une idée, je suis preneuse!

Bonne après midi....

#2 24-05-2010 15:47:43

jean
Administrateur
Site web

Re: Attaque de vers sur radis!

Bonjour Price,

Ce midi c'était aussi barbecue ! Des côtelettes...

Bon pour en revenir à  tes radis, je pense que ce sont soit des larves de mouches qui ont la fâcheuse tendance de pondre à  cette période de l'année.
Si tu veux un moyen écolo, je te conseil le purin d'ail qui marche très bien ou celui d'oignon.

A moins que ce soient des hannetons, c'est même assez probable car ils aiment les légumes racines (ont-ils la tête brune ? Si oui c'est ça) alors là  je te conseil un traitement contre les hannetons ou alors de mettre des géraniums à  côté ça marche très bien. Ou alors un traitement à  base de nématode.

Mais j'ai peur que ta récolte de radis soit compromise...

Tiens moi au courant !
A plus,
Jean

Toujours là pour vous conseiller !

#3 24-05-2010 17:08:53

Price
Jardinier expert
Lieu: Picardie

coucou Jean,

merci pour ces conseils!

Quand a savoir si la tête était brune ou pas, j'ai même pas pris le temps de le savoir j'ai horreur des asticots! Je les aient balancer direct, presque en criant!!! lol!

sur tes conseil je vais mettre des géranium et faire du purin d'ail ou d'oignon.

De toute facon je ne m'inquiete pas pour ma récolte car je les aient tous enlever mais je voudrais en re-semer et je ne voudrais pas que ca recommence!

Par contre ca craint pas un peut pour ma salade? car j'avais mis les radis entre les rang de laitues?

Merci...

Dernière modification par Price (24-05-2010 17:09:15)

#4 29-05-2010 15:45:12

anjou
Jardinier expert
Lieu: Angers

si ce sont vraiment des hannetons (c'est ce que je pense aussi) il ne s'attaqueront pas je pense aux salades car ils aiment les légumes racines...comme les radis. C'est vrai que ce n'est pas très agréable

Jardinier à la retraite passionné de jardinage

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

• Carpocapse, le ver des fruits

Le carpocapse est communément appelé le "ver des fruits". Il s'agit en fait d'une chenille qui se nourrit de la ch[...]

Pied de page des forums