AU SECOURS MON MANDARINIER EST EN TRAIN DE POURRIR!!!!
Forum jardin et jardinage
AU SECOURS MON MANDARINIER EST EN TRAIN DE POURRIR!!!! - Arbres, Arbustes et Rosiers - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28-09-2011 12:00:26

c6le
Nouveau jardinier

AU SECOURS MON MANDARINIER EST EN TRAIN DE POURRIR!!!!

Bonjour,

depuis plusieures semaines le tronc de mon mandarinier commencait à  noircir, aujourd'hui tout le tronc est très noir, il y a comme des puces blanches coller, le tronc suainte et est collant, la sève semble s'échapper et les feuilles tombent vitesse grand V.

Je dois reconnaitre que mon arbuste en pot est resté sur ma terrasse très ensoleillée (j'habite das le sud de la france) tout l'été et que niveau arrosage ça ne dépassait pas une fois par semaine :-(

Il est en très mauvais état, quelqu'un connaitrait il un remède?

Par avance merci

#2 29-09-2011 08:55:20

Price
Jardinier expert
Lieu: Picardie

Re: AU SECOURS MON MANDARINIER EST EN TRAIN DE POURRIR!!!!

Bonjour,

Ton mandarinier a l'air d'être atteint de cochenilles il faut traiter au plus vite car il risque de mourir.

Le noir que tu voit est signe que ton arbre est malade depuis longtemps, c'est de la fumagine, c'est un champignon qui apparait lorsque les cochenilles n'ont pas étaient traiter.

Plus d'info ici :

http://www.jardiner-malin.fr/fiche/lutt … nille.html

Pense bien  a séparer ton mandarinier des autre plante qui car il pourrait y avoir contagion!

Le traitement est très très long car c'est vraiment difficile de s'en débarrasser, il va falloir être patient!

Bonne courage et bonne journée...

#3 30-09-2011 07:47:20

evasion
Jardinier expert
Lieu: Mon jardin et celui des autres

Bonjour,

J'ai aussi bien peur qu'il ait subi une attaque de cochenille...

Et à  ce stade je crains le pire car si le tronc est touché le traitement va être difficile

Rendez vous immédiatement dans une jardinerie pour acheter un traitement anti-cochenilles

Bon courage

#4 30-09-2011 19:29:32

philordi
Jardinier expert

bonjours,
comparé votre problème avec le petit extrait que je vous laisse.
les symptomes que vous décrivé concernant votre mandarinier pourrait bien correspondre avec cet extrait.
il sagit d'un extrait du dernier livre des Baches.
après avoir pris connaissance de ceci vous devriez y trouvé les réponses à  votre problème de votre mandarinier.
vous aurez peut être besoin d'enregistré l'image et de la retournée pour pouvoir mieux là  lire.

philordi.http://www.zimagez.com/miniature/gommose.jpg

Dernière modification par philordi (30-09-2011 19:32:52)

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums