- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
j'aimerai savoir si vous pensez que c'est mieux de tailler avant l'hiver ou après sachant que je dois rabattre tous les arbustes de mon jardin car ils prennent de plus en plus de place
merci pour vos conseils qui sont toujours les bienvenus
Bonjour, tu peux le tailler cet automne, mais ce sera au détriment de la future floraison.
euh...c'est à dire ?
Bonsoir
Il ya des arbustes qui se taillent après la floraison et d'autres en octobre , tout dépend de de l'espèce, Pourriez-vous donner un peu plus de précission
Merci
Le weigelia est un arbuste qui fleuri sur le bois de l'année d'avant, c'est pourquoi que lorsque l'on taille ce genre d'arbuste après la floraison, il a le temps de refaire de nouvelles branches qui vont donc fleurir l'année d'après. Si tu taille maintenant cet arbuste, tu tailleras forcément de jeunes branches, donc, ta floraison est nulle ou quasi nulle pour l'an prochain. Mais ça ne fera pas crever l'arbre...
A voir ce que tu veux donc.
merci beaucoup j'ai bien compris !
bonne soirée et demain c'est jardinage si il ne pleut pas;..
La taille des arbustes a un rôle important dans le développement, la floraison ou tout simplement l'équilibre de[...]
Le weigelia est un magnifique arbuste qui fleurît au printemps à installer en haie ou en isolé. La plantation, l'e[...]
Quand tailler une haie, quelle est la meilleure période et quelle est la technique appropriée ? Fréquente pour [...]
Si les végétaux vivent naturellement dans la nature sans jamais être taillés, ce geste est néanmoins souvent nÃ[...]