Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Salut
Je viens d'arriver sur ce forum qui parait bien pour mon probleme.
voila ma question, j'espère que vous saurez y repondre...
Ca fait 3 mois que j'ai ce pachira, il a commencé par continuer a pousser car quand je l'ai acheté il avait des deja des pousses
mais ensuite les nouvelles feuilles sont apparu verte clair et pas foncé comme les autres et certaines meme transparente.
je ne sais plus trop quoi faire, j'ai commencé par donner + d'eau et sa n'a pas marcher alors j'en ai donné beaucoup moins mais rien a faire sa ne marche toujours pas.
avez vous déjà eu un problème comme sa ?
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci beaucoup pour vos réponses
Bonjour,
Bienvenue sur le forum!
Le pachira est une plante qui a besoin d'un air humide mais de peut d'arrosage surtout l'hivers! Je te conseil de brumisé les feuilles et d'arrêté les arrosages pour un bon moment (bien 3 semaine)!
Il faut le placé a la lumière mais pas de soleil direct!
Il y a une fiche très bien a ce sujet, je te met le lien :
http://www.jardiner-malin.fr/fiche/pachira.html
A bientot...
Coucou,
une chti sur le forum ? quelle plaisir et bienvenue à la chtie ![]()
sinon, ton probleme me rappelle le mien.
Après consultation le verdict d'une pro : air trop sec, ce n'est pas trop un problème d'arrosage mais plutôt d'humidité ambiante.
La meilleure solution c'est de trouver un endroit pas trop sec.
Eviter de le placer juste derrière une fenetre mais surtout un radiateir.
Evite le soleil direct et arroser chaque fois que la terre est sèche en surface.
Pour le reste, tu vas t'y faire rapidement car au fond je trouve qe c'est uen plante facile
@+
Coucou a tous
c'est super sympa de m'avoir répondu si vite ! -)
je vais taché de suivre vos conseils
je suis un peu debutante en la matière donc soyez indulgent sur mes questions mais si je brumise c'est avec quoi ? en fait c'est pour savoir si il existe un produit special pour brumiser ou si c'est de l'eau
merci beaucoup !