Aucuba et compost...
Forum jardin et jardinage
Aucuba et compost... - Pelouse, Gazon, Compost et Sols - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-03-2011 12:36:31

Gaarnghost
Nouveau jardinier

Aucuba et compost...

Bonjour a tous !

J'ai des aucubas du japon dans le jardin, et ils se plaisent si bien qu'une taille annuelle est nécessaire pour les freiner dans leur développement. J'ai également commencé un petit potager qui m'a vite conduit au compostage. Ma question concerne la toxicité des feuilles d'aucuba. Peut-on en les composter sans risque de rendre les légumes plus ou moins toxiques a leur tour ?
Je vais me lancer dans le BRF cette année, du coup, même question pour les branches d'aucuba. Les fragments ne risquent-ils pas de libérer dans le sol des toxines néfastes ?

Merci d'avance ! smile

#2 05-03-2011 07:18:13

Price
Jardinier expert
Lieu: Picardie

Re: Aucuba et compost...

Bonjour,

Perso j'en ai 1 mais je ne met pas les feuilles au compost car elles sont toxiques (les baie aussi d'ailleurs!)

Bonne journée....

#3 24-03-2011 09:15:57

evasion
Jardinier expert
Lieu: Mon jardin et celui des autres

Re: Aucuba et compost...

Bonjour,

Fort heureusement la toxicité des plantes ne pose aucun problème pour le compostage.

Elles peuvent être toxique pour l'homme ou les animaux mais pas pour les plantes...

D'ailleurs en perdant leurs feuilles régulièrement le compost se fait naturellement dans le sol et on ne voit pas pour autant les végétaux alentours mourir.

Donc pas de souci

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums