- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour a tous !
J'ai des aucubas du japon dans le jardin, et ils se plaisent si bien qu'une taille annuelle est nécessaire pour les freiner dans leur développement. J'ai également commencé un petit potager qui m'a vite conduit au compostage. Ma question concerne la toxicité des feuilles d'aucuba. Peut-on en les composter sans risque de rendre les légumes plus ou moins toxiques a leur tour ?
Je vais me lancer dans le BRF cette année, du coup, même question pour les branches d'aucuba. Les fragments ne risquent-ils pas de libérer dans le sol des toxines néfastes ?
Merci d'avance ! ![]()
Bonjour,
Perso j'en ai 1 mais je ne met pas les feuilles au compost car elles sont toxiques (les baie aussi d'ailleurs!)
Bonne journée....
Bonjour,
Fort heureusement la toxicité des plantes ne pose aucun problème pour le compostage.
Elles peuvent être toxique pour l'homme ou les animaux mais pas pour les plantes...
D'ailleurs en perdant leurs feuilles régulièrement le compost se fait naturellement dans le sol et on ne voit pas pour autant les végétaux alentours mourir.
Donc pas de souci
L'aucuba du japon est un très bel arbuste, aussi jolie l'été que l'hiver avec ses jolies baies rouges. L'entretien[...]