- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour, l'avis de tempête est confirmé pour cette nuit et j'ai planté il y a 15 jours une haie de différents arbustes de 80-100 cm de haut.
Je viens de vérifier et rien ne les protège, pas même un petit tuteur.
Pensez vous qu'ils peuvent s'envoler ou même se casser ?
il est encore temps de faire quelque chose donc si vous avez à me conseiller allez y j'habite Bayonne.
Merci
Alors de mon expérience, j'avais planté une haie d'arbustes en mars et en mai on a subi un très très très gros orage avec de la grêle et des dégâts assez importants. J'étais désespérée et je pensais que ma haie était fichue ... après la tempête, j'ai coupé net tout ce qui était cassée ... et je peux vous dire aujourd'hui que la nature reprend ses droits et qu'elle est magnifique ... j'espère que pour vous ... ça se passera bien car je n'ai pas de tuyau pour la protéger ...
chère catwoman
je tiens à vous rassurer, les vents ont été violent et la tempête à la hauteur des prévisions.
Mais mes petits arbustes ont tenu fièrement leur place et n'ont pas été délogé
à croire qu'ils avaient bien été plantés...
Bien amicalement
Bonsoir, c'est qu'ils étaient petits.... Je pensais passer une journée à faire un site internet et j'ai passé mon tiers de journée à débarrasser les arbres tombés! ça m'a surtensionné (vocabulaire inventé) la Livebox et j'ai passé l'après midi à pouvoir la changer. Il y a des journées où l'on ferait mieux de rester au lit. bon... Vais me coucher
eh bien, eh bien Quentine, on entendrait presque un relent de mauvaise humeur contre notre belle nature.....
mais effectivement lorsqu'elle prend sa grosse voix, elle peut nous créer pas mal de "bobos" Dame Nature.
bonne chance pour la suite.