- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
C'est très bien pour répondre au problème de l'herbe une fois tondu que l'on ne doit plus ramasser.
Le seul petit inconvénient c'est que ça a tendance à répandre un peu plus vite les mauvaises herbes et qu'en cas d'herbe trop haute ou mouillée c'est très difficile
mais sinon je suis plutôt pour...
Bonjour
nous avons opté pour une tondeuse comme ça et c'est très bien sauf quand l'herbe est trop haute, impossible
mais on peut au moins choisir
salut à tous
je viens de retrouvé ma question sur le mulching...
alors pour vous dire que j'ai acheté une tondeuse avec mulching.
Rapport pour ceux que sa intéresse :
C'est très bien quand l'herbe est sèche et qu'on ne tond pas plus qu'une taille de pelouse (environ 2 à 3 cm)
Mais dès que le pelouse est humide ou qu'on doit tailler plus de 3 cm c'est l'enfer...
du coup soit on tond tous les 3 jours, soit on remet le bac sinon c'est impossible et le jardin de vient un champ d'herbe coupé
en revanche si on tond peu c'est genial et on ne voit pas l'herbe coupé
donc bilan assez mitigé mais globalement positif puisque l'option mulching était offerte !!!!
bonjour a tous,
je me suis posé la même question a propos du mulching car je vais devoir acheter une
tondeuse,
et pour moi je pense que le mulching c'est bien de le faire mais pas a chaque tonte, il est
utile de tps en tps afin d'enrichir la pelouse en azote.
Bonjour,
Ca rejoint ce que je disais précédemment à savoir que forcement le mulching favorise la dispersion des graines, y compris celles des mauvaises herbes...
Mais là c'est difficile de savoir dans quelle proportion...
Bonne journée
La scarification permet d’obtenir une pelouse plus résistante et plus dense. L’opération consiste à enlever les[...]
Au printemps ou à l'automne, faire et créer un gazon réclame soin et attention dans la préparation. Il occupera b[...]
Votre gazon a été semé il y a quelques années, vous avez longtemps eu une belle pelouse, mais vous constatez qu'elle[...]