Avocatier(s) très particulier !
Forum jardin et jardinage
Avocatier(s) très particulier ! - Arbres, Arbustes et Rosiers - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-11-2011 17:24:49

gils75
Nouveau jardinier

Avocatier(s) très particulier !

Bonjour,
Après des mois de patience, ce noyau du Brésil, a pointé le bout de son nez il y a 7 semaines... en faite 2 "nezs", 2 tiges côte a côte, qui font aujourd'hui 30 cm !
Des jolies feuilles vertes, 2 jolies tiges jumelles bien ancrées dans leur pot de terre, et 2eme bizarrerie, les racines de cet avocatier se sont faufilées par le trou du pot pour se plonger dans la réserve d'eau du pot en fer ! (le pot de terre est emboité dans le pot de fer). Les racines se sont enroulées sur elles même et sont aussi longues que les tiges !
Bref, que faire ?, rempoter les soeurs jumelles dans un nouveau pot plus grand, les laisser baigner et attendre le printemps ?, pincer l'une d'entres elles...
une photo :
http://cybermachina.com/AVO/Avocatier.jpg
Merci pour vos avis

Dernière modification par gils75 (15-11-2011 17:28:56)

#2 15-11-2011 17:43:08

mbn56
Jardinier expert

Re: Avocatier(s) très particulier !

magnifique le bébé; perso je ne prendrai pas le risque de le laisser faire trempette jusqu'au printemps prochain.... tant pis si ce n'est pas la saison pour rempoter!.....
le mien (issu aussi d'un avocat tropical) a deux tiges et j'ai fait la bêtise d'en pincer 1 des 2 qui du coup n'a presque plus progressé elle stationne à  environ 50 cm alors que l'autre en fait au moins 80!...par contre je pense devoir le rempoter aussi avant le printemps prochain, il est beaucoup trop à  l'étroit.

#3 15-11-2011 17:50:12

philordi
Jardinier expert

Re: Avocatier(s) très particulier !

en ayant un moi-même en pot,je confirme que cette plante peut prendre des proportions assées importantes si elle se plait.et moi aussi il est issu d'un noyau.et il va falloir que je le rempote plus tard.peut-être au printemps.en attendant il va passé l'hiver en serre.
pour l'instant il se porte très bien.

pour gils75

philordi.http://www.zimagez.com/miniature/avocatier0.jpg

Dernière modification par philordi (15-11-2011 17:54:27)

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

• Aucune fiche conseil n'a été trouvée

Pied de page des forums