- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour!
Ma question est relative à ¡ l’emplacement de l’avocatier lorsqu’il faut le déplacer du pot vers la terre. ses racines vont elles en profondeur ou en horizontal ? par rapport à ¡ une habitation, quelle est le meilleur emplacement?
Mon avocatier est agé d ’1 ans et demi et mesure 65 cm. Pour le moment, il se porte bien en pot.
j’attends votre réponse avec impatience.
merci encore pour tous les conseils.
cosa
tout cela dépend de votre lieu d'habitation. si il peut geler dans votre région il ne faut pas le mettre en terre mais gardez le en pot et rentrez le en hiver.
l'avocatier aime le soleil
Bonjour,
Je suis d'accord avec Anjou a l'exception du soleil; j'ai mis le miens au soleil pensant aussi qu'il aimait le soleil..........résultat les feuilles ont cramé elles sont devenu un peu sèche et presque rouge nacré marron, je l'ai tailler court mais je ne pense pas qu'il va repartir.
Donc je pense qu'il n'aime pas le soleil brulant!
Je préconise + un endroit a l'ombre mais bien lumineux!
Bonne journée....
Dernière modification par Price (28-05-2011 15:04:49)
Merci à ¡ vous d’avoir pris le temps de me répondre. En fait, ma question ne concerne pas le climat. Je pense que de ce coté je n’ai pas à ¡ m’en faire. Mais c’est par rapport au développement des racines. Je pose cette question parce que je sais que les racines du caoutchouc, par exemple, font beaucoup de dégâts.
Ok les racines ne poseront pas de problème, elles ne sont pas envahissante, ni si énorme que ca!
Si ton climat le permet tu peut le planter sans souci en terre.
Bonne soirée....
Dernière modification par Price (28-05-2011 20:50:59)
Je suis rassurée.
Bonne soirée à ¡ vous.
Pages: 1
Si la culture de l'avocatier en pleine terre n'est possible que dans les régions tropicales ou méditerranéennes, on[...]