- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour je m'appelle Charlotte,
je suis nouvelle sur le forum, j'aime jardiner mais je suis complétement novice.
Il y a environ 6 mois, j'ai planté un noyaux d'avocat, qui a bien poussé. Seulement à chaque nouvelles pousses (3 feuilles en général), il perd ses précédentes feuilles, que dois-je en conclure? est ce normal?
L'avocatier mesure 45 cm, le pot à un diamètre de 17 cm, et une profondeur de 16 cm, l'éclairage de l'avocatier est moyennement lumineux. Le noyaux est planté à 90 % dans la terre.
Merci d'avance ![]()
Bonjour,
Tout d'abord, l'avocatier à besoin de beaucoup de lumière et de chaleur, d'autre part, il ne faut pas trop l'arroser.Si vous respectez ces conditions, il ne devrait pas y avoir de problèmes;
Dans que l terreau l'avez-vous planté? Donnez nous éventuellement d'autres détails.
Bonne journée
Bonjour et bienvenue parmi nous !
En accord avec hortensia, l'avocat a besoin de beaucoup de lumière pour pousser
ce qui se passe c'est typique d'une plante qui va chercher la lumière car à priori il pousse en hauteur tout en perdant les feuilles du bas qui manquent de lumière.
donc plus de lumière et aussi il ne faut pas hésiter à pincer les jeunes pousses ça veut dire qu'on sectionne l'extrêmité pour favoriser les nouvelles ramification
sinon tu n'as pas une photo ?
Merci pour vos réponses, je vais le placer devant ma fenêtre, je verrais bien comment cela évolue.
A Evasion : je n'ai pas bien compris la méthode pour faire plus de ramification, est ce que vous pouvez m'expliquer plus en détail svp?
A Hortensia j'ai effectivement mis l'avocatier dans du terreau. A quelle fréquence dois-je l'arroser?
je posterai une photo demain quand il y aura plus de lumière ![]()
Bonne soirée ![]()
bonsoir
réponse à Pincer: celà veut sectionner la pousse terminale de la plante afin qu'elle fasse plusieurs ramifications ou tiges voilà l'explication
Bonne soirée
ok merci ![]()
Si la culture de l'avocatier en pleine terre n'est possible que dans les régions tropicales ou méditerranéennes, on[...]