- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour à tous,
Je prépare doucement mon jardin à affronter l'hiver et je me demandais si mon azalée et mes agapanthe en pot seraient suffisamment protégés dans le cabanon de jardin tel que ou si je devais prévoir en plus un voile d'hivernage + paillis par exemple. (nord de Paris)
Merci pour vos conseils !
Bonsoir
Tout dépend de l'endroit ou vous habitez! au nord il faut protéger en mettant sous les pots des cales et enballer dans du journal celui-ci, et entourrer la plante d'un voile d'hivernage par temps de gel sinon rien!
Au sud pas de problème n'oublez pas de temps à autre en période plus douce de donner un peu d'eau à l'azalée
Bonne soirée
Bonjour,
Je pense qu'un cabanon devrait suffir si les gelées ne sont pas trop fortes.
C'est surtout l'agapanthe qui souffre du froid donc comme le dit hortensia, une bonne protection s'impose en cas de gel
Bon dimanche
Merci Hortensia et Evasion, je vais suivre vos conseils. Je vis près de Roissy (l'aéroport) donc nord de Paris - je vais veiller aux gelées.
Bonne soirée à vous.
Pages: 1
L'agapanthe est une fleur merveilleuse alors que son feuillage est également sublime. Du printemps à l'été, c'est[...]
Lorsque surviennent les premiers froids et gelées hivernales, les plantes entrent dans une période de repos végÃ[...]