azalee
Forum jardin et jardinage
azalee - Plantes du jardin et de la maison - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-01-2012 00:15:42

Mamaie
Nouveau jardinier

azalee

J'ai reçu en cadeau il y a 7 ans une azalée blanche toute petite dans un pot, depuis je l'ai mise dans une potiche; tous les ans je lui fais passer l'été dehors dans un endroit ombragé et l'hiver je dois la rentrer habitant un région très froide. Cette azalée a pris des proportions énormes devient un buisson et je dois la rentrer l'hiver dans une maison sans trop de place. Cette année elle a fleuri encore plus que les autres années elle est magnifique mais elle devient encombrante ! Je voulais savoir si cette plante peut se tailler un peu sinon je ne pourrai plus la conserver je me verrai dans l'obligation de m'en séparer avec regret.
Merci de me donner un conseil pour l'entretien de cette azalée.

#2 17-01-2012 07:33:57

Price
Jardinier expert
Lieu: Picardie

Re: azalee

Bonjour,

Il est vrai que les azalées n'aiment pas être tailler, car en faite, tout les rameaux couper mettrons 2 ans avant de refleurir; sauf les hybrides, qui elles, peuvent être tailler court.

Mais bon, si tu n'a pas le choix et que tu veux vraiment la conserve, il faut peut être sacrifié sa floraison pendant quelques temps, non?

Bonne journée...

#3 17-01-2012 17:22:16

evasion
Jardinier expert
Lieu: Mon jardin et celui des autres

Re: azalee

Bonjour,

Je suis d'accord avec Price, mieux vaut sacrifier une floraison et garder cette azalée que vous aimez.

Bonne taille...

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

• Azalées : bien les soigner

L'azalée, qu'elle soit utilisée en intérieur ou en extérieur, enchante dès le début du printemps. L'entretien, [...]

Pied de page des forums