Bananier pourpre d’ornement

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    billbill
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour à tous,
    Je possède un bananier pourpre d’ornement que j’ai laissé en extérieur cet hiver mais protégé par un voile d’hivernage.
    Avec l’arrivée du printemps,j’ai ôté le voile et évidemment,il n’y avait plus de feuille sur le bananier puisqu’il n’avait pas été arrosé durant plusieurs mois.Ne subsistait plus que la base.
    Je pensais qu’il allait repartir.Pour l’instant,rien.Est-ce encore tôt ou dois-je lui donner un coup de pouce avec un engrais ou le transplanter dans un nouveau pot avec un nouveau terreau?
    Si quelqu’un a la solution,je suis preneur.

    Répondre
    willywilly
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Serait il possible d’avoir une photo svp.

    Répondre
    billbill
    Jardinier en herbe
    Message privé

    C’est possible,mais vous ne verrez pas grand-chose,parce qu’en fait,il ne reste plus que le trognon du bananier en terre qui est comme mort.L’ayant mis sous voile d’hivernage tout l’hiver(qui de plus n’a pas été rude cette année),je pensais qu’il referait des feuilles au printemps.
    Lorsqu’on nous explique que le bananier est une herbe(qui donc devrait sans cesse repousser),je dois m’y prendre mal car je n’ai jamais pu garder un bananier quel que soit la variété.
    A moins qu’il ne me réserve une surprise et que je revois surgir une feuille du sol…

    Répondre
    willywilly
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Il suffit de regarder si le coeur n’est pas pourri ça fait comme un rhyzome avec des yeux en pointe qui essaient de pousser.

    Répondre
    billbill
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Merci pour l’info.Je regarderai ça demain matin.

    Répondre
    pascaloupascalou
    Jardinier Malin
    Message privé

    si c’est le musa dwarf cavendish je pense pas qu’il va reprendre il est très frileux.

    Répondre
    billbill
    Jardinier en herbe
    Message privé

    J’avais planté l’étiquette dans le pot,qui ne parle pas du nom de la variété.(Acheté l’été 2013 en Jardinerie”Côté Nature”,l’étiquette indique simplement”Bananier Pourpre d’ornement” à grand développement.
    Mais je l’ai encore regardé ce matin,et je partage votre avis:il ne repartira pas,car pas de rizome avec yeux.Il me semble que la souche a pourri car assez ramollie et brunie.
    Dommage car plante à bel effet.Mais de toutes les plantes que j’ai protégé pour l’hiver,c’est la seule qui ait subi des dommages.J’ai vraiment du mal avec les bananiers au point que je pense de plus en plus qu’il vaut mieux les garder en intérieur.Et parfois,vu la taille que celà peut atteindre,ça peut aussi être problématique.
    Mais en tout cas,merci pour votre avis éclairé(c’est le seul que j’ai reçu)

    Répondre
    pascaloupascalou
    Jardinier Malin
    Message privé

    si tu veux un bananier je te propose musa basjoo qui est très resistant mais bon moi en alsace je le protège en hiver après ça dépend de ta région.
    Faut savoir qu’il peut atteindre les 5m dans de bonnes conditions.

    Ci-joint une photo des miens du mois de juillet 2013

    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=601815musabasjoo.jpg

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)