- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
bonsoir
Je voudrais savoir si ces plantes gèles , ou si elles sont vivaces?
Basilic: vivace mais craint la moindre gelée.
Estragon, ça craint moins mais mieux vaut le mettre à l'abri des grands froids
Bonjour,
Oui le basilic ne peut passer l'hiver sous nos latitudes, même le froid l'empêche de survivre.
Pour l'estragon il résiste au gel et repousse d'une année sur l'autre même si il est fréquent qu'il disparaisse en hiver.
La solution de Quentine de le protéger est en effet la meilleure
petit conseil : avant les premières gelées je récolte tout, je cisèle et je conserve au congélateur dans des pots à confiture
Bonne journée
Les plantes aromatiques sont devenus incontournable pour ceux qui aiment jardiner et cuisiner à la fois. C'est le pl[...]
Faire pousser et cultiver du basilic soi-même est tout à fait possible et même recommandé pour tous ceux qui aiment[...]
Faire pousser et cultiver du basilic en pot est tout à fait possible et c'est même une excellente idée de culture à [...]
L'estragon est une délicieuse plante aromatique, tout à fait adaptée à nos climats. L'entretien, de la plantation[...]
Les lasagnes aux épinards, ricotta et basilic frais est une recette originale qui devrait surprendre vos convives mais[...]