- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'ai semé mon basilic en jardinière et il fait maintenant environ 5 à 7 cm de haut.
Certains plants sont verts pâles et ont des très petits insectes blancs dessus.
Est ce que quelqu'un peut me dire ce que c'est et comment les supprimer (s'il existe des méthodes à base de macération de plantes ou autres je suis preneuse parce que je ne compte pas mettre du pesticide sur mes petits plants!)
Merci d'avance pour vos réponses.
Marinette
Bonjour,
c'est plutôt des insectes qui sortent de terre ou alors plutôt des minuscules parasites qui forment un duvet cotonneux ?
quelle taille ils font ?
dans le premier cas je dirai des aleurodes, dans le second des cochenilles
Bonsoir et merci pour votre réponse.
Ce ne sont pas des cochenilles, c'est beaucoup plus petit.
J'ai vu que les aleurodes sont des petites mouches, ceux là n'ont pas d'ailes.
En regardant mieux je m'aperçois que ce sont sans doute des larves. Ils y a les petits insectes à côté qui ressemblent un peu à des pucerons en plus petits (1mm à peine) et en moins verts (plutôt écru).
et pourquoi pas des pucerons ? ces insectes prennent des teintes bien différentes. Si vous dites qu'ils sont vert ça y ressemble.
les insectes sont ils bien sur le feillage ou sortent ils de terre ? Sinon ça peut aussi etre des larves de hannetons
Les plantes aromatiques sont devenus incontournable pour ceux qui aiment jardiner et cuisiner à la fois. C'est le pl[...]
Faire pousser et cultiver du basilic soi-même est tout à fait possible et même recommandé pour tous ceux qui aiment[...]
Faire pousser et cultiver du basilic en pot est tout à fait possible et c'est même une excellente idée de culture à [...]
Les lasagnes aux épinards, ricotta et basilic frais est une recette originale qui devrait surprendre vos convives mais[...]
Que ce soit pour accompagner les pâtes, pizzas, salades ou tout simplement un bon fromage de chèvre, le pistou est une[...]