- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
j'ai un autre dilemne c'est pour mon basilic en pot que je garde sur mon balcon à paris
vais-je pouvoir le conserver cette hiver et si oui comment ?
merci d'éclairer mes lanternes !
Capu
Non, le basilic ne conservera pas
Primo c'est une plante de chaleur et de grand soleil.
secundo celui que vous trouvez en magasin est forcé à l'engrais et aux lampes Uv
Donc moralité si vous voulez le conserver , hachez au couteau, et congelez pour l'hiver ou alors le sècher.
Bonne soirée
ça a le mérit d'être clair ! mais au moins je ne partirai pas dans une mission impossible !
du coup quand est-ce que je hâche car pour l'instant il est encore beau ?
mais c vrai qu'il ne pousse plus beaucoup depuis septembre...
Capu
Bonjour,
Hortensia a raison, le basilic en hivers, c'est pas possible!
C'est justement parce que tes feuilles sont belles qu'il faut le congeler maintenant! Il ne faut pas attendre qu'elle devienne moles.
Par contre, personnelement, je ne le congèle pas de la même manière, mais c'est tout a fait possible de faire comme Hortensia.
Je le lave (ça, pas besoin de le dire! lol!) et l'essuie bien avec une feuille de sopalin.
je le mets en suite sur un plateau les feuilles entière (pas les tiges) sans qu'elles se touche, au congélo.
puis lorsqu'elles sont congeler, je les met dans un sac addapter a la congelation, les remet ensuite dans le congelo(environ 15 minutes).
ensuite j'écrase le sac entre met main (ca le coupe tout seul), et voilà remettre au congélateur.
ainsi, on peut prendre la quantité désirer quand on en a besoin!
Bonne journée....
c'est super d'avoir des petit truc comme ça j'en suis friande car je ne sais pas toujours bien faire...
je vais executer tout ça !
Merci encore
Capu
Pages: 1
Les plantes aromatiques sont devenus incontournable pour ceux qui aiment jardiner et cuisiner à la fois. C'est le pl[...]
Faire pousser et cultiver du basilic soi-même est tout à fait possible et même recommandé pour tous ceux qui aiment[...]
[...]
Faire pousser et cultiver du basilic en pot est tout à fait possible et c'est même une excellente idée de culture à [...]
Les lasagnes aux épinards, ricotta et basilic frais est une recette originale qui devrait surprendre vos convives mais[...]