- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour
J'ai mis plein de graines dans un pot. Quand les petites pouces sont apparues, j'en ai enlevé plusieurs et il m'en reste 6, comme vous pouvez le voir sur la photo qui est en lien en fin de post.
Le pot fait une quinzaine de centimètres de diamètre.
Ma question est : Dois-je n'en garder qu'une ou 6 pieds de basilic peuvent ils cohabiter dans le même pot ?
Lien vers la photo
Merci
Bonjour,
Je pense que tu peu en garder la moitié, en espérant qu'ils continue a pousser car ca n'est + du tout la saison du basilic, et j'ai peur que d'ici quelque temps, le manque de soleil se fasse cruellement sentir! (même si ca n'est pas le cas en ce moment!)
Qui ne tente rien n'a rien!
Bonne journée...
OK merci.
C'est le risque... en effet... mais bon à la base je voyais ça comme un test avant de recommencer sérieusement au printemps prochain. En tout cas pour l'instant ça a de l'allure.
Je vais essayer de réorganiser trois plants. A votre avis, faut il seulement en arracher trois ou également bouger les trois qui vont rester pour les recentrer ? ça risque d'être délicat...
perso, je laisserai tout!
Bonjour,
Personnellement je laisserai aussi tout car à cette époque la récolte risque déjà d'être assez pauvre.
Mais ce résultat est déjà excellent.
Tenez nous au courant de l'avancée,
Bonne journée
Je vous remercie pour vos réponses.
J'ai tout laissé. Pour l'instant, ça pousse encore pas mal.
On verra quand on sera vraiment en automne...
j'en déduis que tu es dans le sud parce que pour la moitié nord, c'est déjà l'automne, du moins par la couleur du ciel......
bah pourtant non, je suis à paris... mais il fait encore beau et chaud pour la saison.
coucou
je suis à Asnière
moi j'achète le basilic déja poussé mais c'est bien d'acheté des graines j'essaierai la prochaine fois
c'est pas trop dure ???
pas vraiment, juste ne pas oublier d'arroser quand il faut!......
bonjour à tous, mon basilic a été attaqué par des thrips au cours de ce printemps, les feuilles ont des lésions caractéristiques de l’attaque des thrips » petite taches grises ou brunes »
ma question chères amis, peut on le consommer comme même après l’avoir bien laver ?
merci pour vos réponses !
Les plantes aromatiques sont devenus incontournable pour ceux qui aiment jardiner et cuisiner à la fois. C'est le pl[...]
Faire pousser et cultiver du basilic soi-même est tout à fait possible et même recommandé pour tous ceux qui aiment[...]
Faire pousser et cultiver du basilic en pot est tout à fait possible et c'est même une excellente idée de culture à [...]
Les lasagnes aux épinards, ricotta et basilic frais est une recette originale qui devrait surprendre vos convives mais[...]
Que ce soit pour accompagner les pâtes, pizzas, salades ou tout simplement un bon fromage de chèvre, le pistou est une[...]