besoin de desherber une surface de mon jardin
Forum jardin et jardinage
besoin de desherber une surface de mon jardin - Pelouse, Gazon, Compost et Sols - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08-01-2012 15:11:23

drapinette
Jardinier malin

besoin de desherber une surface de mon jardin

bonjour,

je suis nouvelle et je viens chercher des conseils.

J'ai emménagé au printemps dernier dans une maison avec jardin, les travaux d'intérieur étant terminé je souhaite m'attaquer prochainement au jardin dans lequel il y a du boulot entre la présence de 90% de mauvaises herbes et 10% d'herbe et de nombreux arbustes plantés n'importe où...et je n'ai pas une grande expérience du jardinage!
Il y a en particulier une partie de mon jardin (environ 4m de large sur 6 de long) dans laquelle c'est l'anarchie entre grandes herbes, herbe, mauvaises herbes...j'aimerais tout faire crever pour repartir sur du propre et semer ma pelouse. Mais je ne sais pas quoi utiliser ni quand...

Pour les arbustes (je sais que je ne suis pas dans la bonne rubrique mais si je peux faire d'une pierre deux coups!), je souhaite en retirer pas mal car il y en a vraiment partout, et beaucoup sont mal placés. En gros j'ai un jardin tout à  fait correct en surface mais c'est limite difficile d'y caser un salon de jardin sans manger les feuilles des arbustes! Donc j'aimerais alléger tout ça...

Merci pour votre aide! big_smile

#2 08-01-2012 22:55:43

hortensia
Jardinier expert

Re: besoin de desherber une surface de mon jardin

bonsoir

pour ce qui est de votre pelouse, il faut d'abord délimiter la partie que vous voulez y consacrer, ensuite désherber convenablement ensuite retourner la terre, en profondeur, retirer tout ce qui est pierraille, racines etc....
Ensuite vous apporterez un bon amendement avec terreau et sable, et ensuite engrais,
avant le semis
Il faut aussi suivant l'usage que vous voulez pour votre pelouse et le terrain voir les graminées de pelouse que vous désirez, rendez-vous en bonne jardinerie qui pourra vous aiguillonner ver l'une ou l'autre variété
Voilà  Bon travail au jardin

#3 09-01-2012 09:26:41

Price
Jardinier expert
Lieu: Picardie

Bonjour et bienvenue!

Je sais de quoi tu parle, je suis dans le même cas que toi sauf que j'ai 1000m2 a désherbé!
mais mes travaux intérieur ne sont pas fini donc je ne peux pas encore m'occuper du terrain!

Pour ta pelouse, je dis comme Hortensia, désherbé a l'aide d'une bêche, si tu as un motoculteur c'est encore mieux (enfin, ça va + vite!). Tu peux faire tout ça dès maintenant et semer ta pelouse au début du printemps (une fois tout risque de gelés écarter).

Pour les arbuste, tout dépends si tu veux les replanter ailleurs ou pas!

Bon courage et bonne journée....

#4 09-01-2012 12:04:42

drapinette
Jardinier malin

Merci pour vos conseils! pour les arbustes non je ne veux pas les remettre il y en bien trop à  mon goà»t.

Oui qd je disais que les travaux intérieurs sont finis il y a toujours des petites choses à  faire mais le plus gros est fait, et comme j'espère pouvoir vivre un peu plus ds le jardin à  la saison prochaine...je voudrais m'attaquer au jardin.

#5 10-01-2012 07:15:31

Price
Jardinier expert
Lieu: Picardie

Coucou,

Si tu ne veux pas les garder du peux les retirer en prenant soin de bien enlever les racines.

Bonne journée....

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums