besoin de desherber une surface de mon jardin
Forum jardin et jardinage
besoin de desherber une surface de mon jardin - Pelouse, Gazon, Compost et Sols - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08-01-2012 15:11:23

drapinette
Jardinier malin

besoin de desherber une surface de mon jardin

bonjour,

je suis nouvelle et je viens chercher des conseils.

J'ai emménagé au printemps dernier dans une maison avec jardin, les travaux d'intérieur étant terminé je souhaite m'attaquer prochainement au jardin dans lequel il y a du boulot entre la présence de 90% de mauvaises herbes et 10% d'herbe et de nombreux arbustes plantés n'importe où...et je n'ai pas une grande expérience du jardinage!
Il y a en particulier une partie de mon jardin (environ 4m de large sur 6 de long) dans laquelle c'est l'anarchie entre grandes herbes, herbe, mauvaises herbes...j'aimerais tout faire crever pour repartir sur du propre et semer ma pelouse. Mais je ne sais pas quoi utiliser ni quand...

Pour les arbustes (je sais que je ne suis pas dans la bonne rubrique mais si je peux faire d'une pierre deux coups!), je souhaite en retirer pas mal car il y en a vraiment partout, et beaucoup sont mal placés. En gros j'ai un jardin tout à  fait correct en surface mais c'est limite difficile d'y caser un salon de jardin sans manger les feuilles des arbustes! Donc j'aimerais alléger tout ça...

Merci pour votre aide! big_smile

#2 08-01-2012 22:55:43

hortensia
Jardinier expert

Re: besoin de desherber une surface de mon jardin

bonsoir