- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
Comme vous le décrit le titre du message, j'ai pas beaucoup la main verte.
Soit, c'est un fait, mais je n'abdique pas.
J'ai plusieurs problèmes sur 2 plantes différentes, et un problème en général également.
1er pb: j'ai un buis, d'intérieur, enfin, d'intérieur, disons d'appartement, donc en pot troué au fond que j'ai eu il y a 6 mois. et disons que cet été, il a fait plus de feuille jaune que de feuille verte, c'était du 60/40. Avec la taille de l'automne on l'a rajeuni, fini le jaune mais du coup il n'est pas bien touffu, passons.
En fait le problème, qui n'en ai peut être pas un, c'est que l'intérieur du buis était carrément tout jaune, et a la taille, ben on a tout enlevé, alors est ce que c'est normal qu'il jaunisse a l'intérieur? (Pour l'extérieur, étant donné que c'était 60/40, je considère que c'est pas trop mauvais)
En ce moment, il est dehors sur le balcon, ses pousses sont vertes sauf encore a l'intérieur...
je ne l'arrose pas, car il pleut assez souvent ici
2eme pb, j'ai un palmier d'intérieur, celui qu'on vend avec les noix en décoration, je pense que c'est un doum humilis, tige avec des épines, feuilles longues et fines en couronne.
Il a un pot sans trou, il a 2 ans, n'a jamais été rempoté, il tenait assez bien le coup, mais depuis quelques temps ses feuilles deviennent marrons et sèches. Du coup je le met un peu dehors la journée (2h d'ensoleillement / jour), pour qu'il prenne plus de lumière car mon appartement n'est pas très lumineux, peut être a t-il trop pris de pluie, ou n'aime t-il pas le soleil, ou le froid, enfin, la il est sur une pente savonneuse, il va pas passer l'hiver...
Voila pour mes problèmes, après j'ai des fleurs d'été sur la balcon, j'en fais quoi je les coupe pour l'hiver, vu qu'elle ne pousse plus?
Et ma lavande, piu que c'est dur a faire pousser, je pensais pas, elle est morte puis m'a fait 2 bourgeons bien violet quand j'ai finis par plus m'en occuper...
Merci beaucoup pour votre aide.
mes "a" accent créent un problème dans le texte, donc je n'en ai pas mis.
Mat
Dernière modification par Genu (04-01-2012 12:07:29)
Bonsoir,
Bienvenue sur le forum
Je pense que lorsqu'il y a 2 sujets il vaut mieux créer 2 discussions c'est plus simple pour répondre.
Pour le buis c'est sans aucun doute un arbuste d'extérieur qui ne résistera pas longtemps en intérieur.
Il n'a pas besoin de beaucoup d'arrosage sauf en été ou il ne faut pas que la terre se déssèche trop longtemps.
Pour la palmier il ne faut pas chercher bien loin c'est à cause du fait qu'il n'ait pas de trou au fond.
Il faut le rempoter au plus vite et mettre un lit de billes d'argiles au fond pour faciliter l'écoulement de l'eau au fond.
Au plaisir de vous lire, je vous souhaite une bonne soirée
bonjour,
je pensais résumer mes problèmes en un post pour plus de facilité en fait.
Par contre pour le buis, j'ai écris une énorme boulette, il est d'extérieur bien sur, en plus avec ta réponse, "evasion", je comprenais pas pourquoi tu me parlais d'intérieur, et je relis mon post, et je vois que j'écris non pas une mais deux fois buis d'intérieur... pffff, n'importe quoi.
Donc oui il est en extérieur, tronant au milieu du petit balcon. il fait pas la tête mais je pensais que c'était touffu aussi à l'intérieur du buis...
enfin, bon, le palmier est plus préoccupant, je vais lui changer la terre, lui prendre un nouveau pot (tant pis, ma copine l'aimé bien celui la) avec des billes au fond.
Je vous tiens au courant.
Merci encore
Mat
pour faire plaisir aussi à ta copine, tu gardes le pot en cache pot (ceci dit, il est très souvent possible de percer un pot non percé (perceuse électrique)... 2 possibilités de +
bonne chance
mbn56
ps le a avec accent "buggent" toujours, voir 1ère ligne, tant pis!!!!...
bonjour,
Voila, le pot a été percé ce week end, assez facilement.
on verra ce que ça donne sur le long terme, merci pour votre aide.
Mat
Pages: 1
Le buis est l'arbuste qui caractérise peut-être le mieux le jardin à la française. La plantation, l'entretien, la[...]
Le palmier bleu du Mexique est un arbre rustique et très ornemental. La plantation, l'entretien et la taille vous pe[...]
Le phoenix est l'un des palmiers les plus courants sous nos climats même si il ne pousse pas aussi haut que dans sa rÃ[...]
Le palmier à chanvre ou Trachycarpus est le palmier qui résiste le mieux au froid et donc à nos climats. Très à [...]
La lavande évoque l'été, la méditerranée et son odeur si particulière. La plantation, l'entretien et la taille [...]