- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous?
Concernant la bouillie bordelaise, à quel moment est-il mieux de la pulvériser? Je n'en ai pas encore mis -il fait bien sec depuis un moment...- et il pleut aujourd'hui, je me dis que c'est peut -être le moment d'y penser?..; Faut-il que j'attende la fin de la pluie et que tout soit sec? A quelle fréquence c'est bien d'en mettre? Y a-t-il d'autres plantes que les tomates qui en ont besoin?
Merci et à bientot de vous lire, habiles jardiners!
Bonjour
Je ne suis pas un expert mais j'aime bien cultiver les tomates
Je mets de la bouillie quand le temps est humide c'est un ami pro qui me l'a dit
Là c'est encore sec mais j'ai déjà fait une pulverisation il y a 1 mois mais rien depuis
Bonjour,
La bouillie agit de manière préventive donc il ne faut pas attendre des temps pluvieux pour réagir.
Pour ma part je n'aime pas abuser de la BB et je n'en mets pas quand il y a déjà des fruits, je l'ai donc fait hier soir sur mes plants de tomates car les premières fleurs commencent à se former et le temps est sec.
Il ne faut pas pulvériser quand il pleut car le produit va être lessivé et je préfère le faire le soir, ça ne risque pas de griller les feuilles avec le soleil.
Il faut bien respecter les doses indiquées sur la boite et ne pas surdoser.
Je le fait aussi sur les pommes de terres, les aubergines et les concombres, là où j'ai déjà vu le mildiou.
S'il y a déjà du mildiou, la BB n'a pas d'effet, il vaut mieux utiliser du bicarbonate de soude qui est un fongicide bien plus efficace et que j'utilise soit avec la BB soit seul plus tard quand il y a des tomates.