- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour,
savez vous si c'est possible de bouturer un albizia ? c'est celui d'un voisin très beau que j'aimerai bouturer mais je n'ai jamais fait ça et j'ai lu la fiche sur le bouturage mais on ne parle pas de l'albizia...
merci au bon jardinier qui pourra m'aidé !
Bonne question ? jen'en ai jamais entendu parler, un internaute pourra peut être répondre à cette question car c'est une plante de climat chaud uniquement .Bonne journée
Merci quand même pour la réponse et j'ai hâte de connaître la réponse car en effet je n'en avais jamais entendu parlé non plus
Bonjour,
Je crois que c'est mon arbre préféré, c'est vraiment super joli!
Pour l'info, les boutures semi-lignifiées sont possible en été; on peut aussi bouturer les racines mais en hivers.
C'est quand même assez dur a faire.
Sinon, il existe en jardinerie des graines prête a semer, et le résultat est bien souvent meilleur et + simple; en plus de cette facon, tu peut choisir une espèce assez rustique!
J'ai des ami qui en ont un dans leur jardin en Picardie et il est superbe.
Bonne journée...
c'est vrai je le trouve splendide aussi
merci pour toutes les infos vous êtes super pros et c'est top d'avoir de l'aide comme ça
A plus
bonjour, j'ai un Albizia et apres la floraison il se forme des gousses avec des graines qui peuvent germer en tombant et vous trouvez des petites pousses d'albizia si le terrain est meuble et si on n'a pas passe la tondeuse. Essayer de repiquer ces graines! bonne journee
L'albizia est bien connu pour sa très belle floraison estival. L'entretien et la taille sont autant de gestes qui pa[...]
Le bouturage est une méthode de multiplication végétative très simple que certaines plantes tolèrent parfaitement. [...]
Le bouturage d'un rosier est facile à réaliser, économique et procure une grande satisfaction lorsque le nouveau[...]
Le bouturage du laurier rose est très facile à réaliser et permet de multiplier vos lauriers rose de manière simple[...]
La technique du bouturage est certainement l'une des plus simples à réaliser pour multiplier ses géraniums de m[...]